vendredi 26 juillet 2013

Deity by Jennifer L. Armentrout

Deity (Covenant, #3)
Ce livre est le tome 3 d'une saga, la chronique peut contenir des spoilers

Titre :  Deity
Auteur : Jennifer L. Armentrout 
Éditeur: Spencer Hill
330 pages 

Synopsis : 

"History is on repeat, and things didn't go so well the last time. "

Alexandria isn't sure she's going to make it to her eighteenth birthday--to her Awakening. A long-forgotten, fanatical order is out to kill her, and if the Council ever discovers what she did in the Catskills, she's a goner... and so is Aiden.

If that's not freaky enough, whenever Alex and Seth spend time "training"--which really is just Seth's code word for some up-close and personal one-on-one time--she ends up with another mark of the Apollyon, which brings her one step closer to Awakening ahead of schedule. Awesome.

But as her birthday draws near, her entire world shatters with a startling revelation and she's caught between love and Fate. One will do anything to protect her. One has been lying to her since the beginning. Once the gods have revealed themselves, unleashing their wrath, lives will be irrevocably changed... and destroyed.

Those left standing will discover if love is truly greater than Fate...


Mon avis : 
On retrouve Alexandria quelques jours après la fin du tome 2, elle est de retour au Covenant et les évènements du tome 2 l'ont plutôt chamboulée. Mais le pire c'est qu'elle se retrouve coincée avec Seth qui ne semble vouloir que s'entrainer et pour lui cela signifie faire apparaître de nouvelles marques d'Appolyon et la rapprocher de l'Eveil.Et lorsque cela arrivera pourra-t-elle être encore elle même.

1.Les personnages : 
Cela fait longtemps que je vous dis que j'apprécie beaucoup alexandria et cela n'a toujours pas changé. Elle reste égale à elle même donc je n'ai pas grand choses à rajouter.
Seth pour le coup est beaucoup plus intéressant dans ce livre, je dirai que c'est celui qui évolue le plus mais pas forcément dans le bon sens. Sa jeunesse tourmentée montre de lui une facette fragile qu'il est facile d'exploiter et alors que je le trouvais sympathique dans le 2 j'ai retrouvé le côté du mauvais du tome 1 ici.
Aiden quand à lui est juste magique dans ce livre. A il pourrait faire tomber les filles de la planète. Il a enfin décidé d'accepter ses sentiments et de se rapprocher d'Alex et j'ai aimé leur relation et la dynamique qui en découle.
Je ne peux pas trop en dire mais Marcus et Léon sont dans ce livre de bonnes surprises et j'espère les voir plus souvent par la suite.

2.L'univers: 
Je ne vais pas revenir sur l'univers des Pures et des Half-Bloods mais plus me pencher sur les Appolyons.On en apprend énormément sur eux dans ce livre. Déjà la manière dont ils sont créés, le fonctionnement de leurs liens. Mais ce qu'il y a de nouveau dans ce livre ce sont les dieux car enfin ils apparaissent et on apprend donc à en connaître certains. 

3. L'intrigue : 
J'ai trouvé qu'il y avait moins d'actions dans ce livre et qu'on se concentrait plus sur Alexandria, ce qu'elle ressentait ce que les pouvoirs changeaient d'elle et pour une fois j'ai trouvé ça bien car on en apprenait plus sur nos personnages. Mais j'ai aimé la romance dans ce livre car disons le clairement je suis Team Aiden et enfin on a droit à de vrais moments. Mais le plus ce sont les dieux car jusqu'ici on ne savait pas grand chose d'eux de leurs implications dans la vie des Pure ni de l'origine de tout ce monde et on a enfin des réponses. La fin est très étrange et n'annonce rien de bon pour la suite au niveau de nos personnages mais elle sera je pense très bien.

A retenir :
Un tome un peu plus lent que les précédents mais on obtient enfin des réponses à nos questions. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire