mercredi 17 juillet 2013

Enclave by Ann Aguirre

Enclave (Razorland, #1)
Titre :  Enclave
Auteur : Ann Aguirre
Éditeur: Feiwel & Friends
259 pages 

Synopsis : 

New York City has been decimated by war and plague, and most of civilization has migrated to underground enclaves, where life expectancy is no more than the early 20's. When Deuce turns 15, she takes on her role as a Huntress, and is paired with Fade, a teenage Hunter who lived Topside as a young boy. When she and Fade discover that the neighboring enclave has been decimated by the tunnel monsters--or Freaks--who seem to be growing more organized, the elders refuse to listen to warnings. And when Deuce and Fade are exiled from the enclave, the girl born in darkness must survive in daylight--guided by Fade's long-ago memories--in the ruins of a city whose population has dwindled to a few dangerous gangs.

Mon avis : 

Deuce (trèfle en français) vit dans un monde souterrain nommé l'Enclave. Dirigée par les anciens, ceux-ci dictent les règles pour tous, cela va de la profession exercée au nombre d'enfant à produire. Deuce atteint à 15 ans son rêve devenir chasseuse elle est associée à fade (Del en français) et sa mission protéger l'Enclave des Freaks va lui faire voir la vérité ceux-ci sont devenus intelligents mais est-ce que les anciens vont l'écouter.

1.Les personnages : 
J'ai beaucoup aimé Deuce, elle est combative et même si on lui a répété la majorité de sa vie qu'elle ne pouvait pas être Chasseresse elle a persévéré et a montré à tous ce qu'elle pouvait faire. Elle a un sens du devoir très important vis à vis de l'enclave et celui-ci rentre souvent en conflit avec ce qu'elle pense être juste mais réussi a fair la part des choses.
Fade est assez intrigant, on connait son passé hors de l'enclave mais il ne dévoile pas facilement ses sentiments ni son opinion j'ai cependant bien apprécié son personnage même si j'attends du tome 2 un peu plus d'explications sur lui.

2.L'univers: 
On est dans le futur, sous New York précisément. La terre a été décimé et les gens vivent sous terre à travers des tunnels qui je pense sont des restes du métro. Il y a donc de petites communautés où tout est décidé par les anciens, la profession de chacun qui doit avoir des enfants qui ne doit pas en avoir. A travers les yeux de Deuce on comprend pourquoi il en est ainsi et on y voit même une certaine logique mais ce n'est pas pour autant que tout est rose car les anciens abusent de leurs pouvoirs et font régner un climat de terreur.

3. L'intrigue : 
J'ai eu une vraie bonne surprise avec ce livre, il se lit plutôt rapidement le style de l'auteure est prenant et Deuce est une héroïne agréable à lire. Il n'y a pas de gros rebondissements mais je ne me suis pas du tout ennuyée pour autant. On a peu d'explications sur ce qui s'est passé pour en arriver à ce mode de vie et j'espère avoir des réponses plus tard mais cela ne m'a pas gêné on a suffisamment d'éléments pour comprendre l'histoire. Mais ce qui m'intrigue le  plus ce sont les freaks j'aimerais vraiment comprendre leur existence, si c'est un virus ou de la folie humaine à voir donc car je suis sur d'une chose c'est lire la suite.

A retenir :
Une héroïne très forte, un univers envoutant malgré quelques interrogations au final une très bonne surprise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire