mardi 23 juillet 2013

Mini chronique de nouvelles ou mini récit (2)

Couverture : La Partition
La Partition de Veronica Roth
Darya a sept ans lorsque son père découvre qu’elle a un don particulier : une ouïe exceptionnelle qui lui permet de recueillir les chants de vie et de mort de chaque être humain et d’en rejouer la partition. Un an plus tard, elle intègre la prestigieuse école des « Entendeurs » en mémoire de son père, décédé suite à l’attaque d’une bio-bombe. Fuyant le domicile familial désormais constitué de sa mère alcoolique et de sa grande sœur psycho-rigide, Darya réussit avec succès sa formation. À la veille de la pose de l’implant rouge ou noir qui déterminera le reste de sa vie, Darya est confrontée au pire des dilemmes. Choisira-t-elle d’écouter les chants de vie ou les chants de mort.

J'ai trouvé cette nouvelle plutôt mignonne. Elle est très différente de Divergent par bien des points, le style est ici à la troisième personne mais on ressent quand même ce que l'héroïne vit. J'ai trouvé l'idée de base très brillante, pouvoir écouter la musique des personne que l'on croise et ainsi les connaitre sans le vouloir est plutôt pas mal. mais j'ai aimé le questionnement de Darya sur le choix à faire qui va changer toute sa vie. Donc rendez-vous le 11 septembre pour sa sortie française chez Black Moon.

PS : La couverture Française est top.

Vampires, Scones, and Edmund Herondale (The Bane Chronicles Part #3) by Cass
Vampires, Scones, and Edmund Herondale (The Bane Chronicles, #3)
andra Clare


On retrouve dans cette nouvelle l'univers des Shadowhunter de Londres et surtout on rencontre le père de Will jeune. Mais surtout il y a dans cette nouvelle la rencontre avec Camille, la fameuse Camille je dirais. J'aime le lien direct qu'il y en a entre cette nouvelle et la saga Les Origines même si c'est très court on passe un super moment.











The Midnight Heir (The Bane Chronicles, #4)
The Midnight Heir by

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire