samedi 14 septembre 2013

Insignia by S.J. Kincaid

Insignia (Insignia, #1)
Titre :  Insignia
Auteur : S.J. Kincaid
Éditeur: Katherine Tegen Books
446 pages 

Synopsis : 
The earth is in the middle of WWIII in Insignia, the first entry in S.J. Kincaid’s fast-paced sci-fi adventure trilogy. The planet’s natural resources are almost gone, and the war is being fought to control the assets of the solar system. The enemy is winning.

The salvation may be Tom Raines. Tom doesn’t seem like a hero. He’s a short fourteen-year-old with bad skin. But he has the virtual-reality gaming skills that make him a phenom behind the controls of the battle drones.

As a new member of the Intrasolar Forces, Tom’s life completely changes. Suddenly, he’s someone important. He has new opportunities, friends, and a shot at having a girlfriend. But there’s a price to pay...


Mon avis : 
La terre est en plein milieu de la Troisième Guerre Mondiale.Les ressources naturelles de la planète ont presque disparu, et une guerre est menée pour contrôler des parties du système solaire. L'ennemi est en train de gagner.

Le salut est peut-être Tom Raines. Tom ne semble pas être un héros. Il s'agit d'un garçon de quatorze ans avec une mauvaise peau. Mais il a des compétences pour les jeux de réalité virtuelle qui font de lui un génie derrière les commandes de drones de combat.

En tant que nouveau membre des Forces Intrasolar, la vie de Tom change complètement. Soudain, il est quelqu'un d'important. Il a de nouvelles opportunités, les amis, et peut être une petite amie. Mais il y a un prix à payer ...


1.Les personnages : 
Tom est un pro des jeux vidéo, il a eu une vie de nomade avec son père qui ne s'est pas toujours bien passé. De cela il a tiré une grande brouillardise qui lui sert lors de son intégration dans l'école. Il est plutôt courageux et a un problème avec l'autorité mais il a quand même beaucoup de principe comme la loyauté, l'amitié et la famille.
Vik son colocataire et ami est d'origine indienne. Il est plutôt marrant et prend beaucoup de choses avec humour. Il est assez volontaire et j'aime bien sa façon de voir les choses.
Wyatt, vraie génie de l'informatique est plutôt insociable au début mais elle va se lier d'amitié avec Tom et on va se rendre compte qu'elle a beaucoup plus de réserve qu'on ne le croit.

2.L'univers: 
On dans le futur où les avancés technologiques permettent de contrôler des androïdes, des vaisseaux tout en restant sur Terre. Il y a une 3ème guerre mondiale mais celle-ci ne fait aucune victime vu que ce sont les robots qui se battent dans l'espace et non les humains. Mais cette guerre qui sépare les pays est plutôt le fruit de grandes entreprises qui contrôlent les ressources et qui veulent en posséder de nouvelles. 

3. L'intrigue : 
J'ai vraiment bien aimé ce livre, les personnages sont attachants, l'intrigue est prenante, et il y a vraiment de gros moments d'humour. Cependant comme beaucoup de fois ces derniers temps je n'ai rien vu d’innovant ici. L'intrigue reste classique et ce sont les personnages qui permettent de vraiment apprécier la lecture. Cependant je lirais la suite avec grand plaisir car j'ai envie de voir comment cela va finir pour Tom mais je pense surtout que le tome 2 sera mieux et plus différent que ce j'ai pu lire ces derniers temps.

A retenir :
Une histoire plutôt classique mais  des personnages attachants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire