mardi 3 septembre 2013

The Fall of Five by Pittacus Lore

The Fall of Five (Lorien Legacies, #4)
 Ce livre est le tome 4 d'une saga la chronique peut contenir des spoilers.

Titre :  The Fall of Five
Auteur : Pittacus Lore
Éditeur: HarperTeen 

352 pages 

Synopsis : 

The Garde are finally reunited, but do they have what it takes to win the war against the Mogadorians?

John Smith—Number Four—thought that things would change once the Garde found each other. They would stop running. They would fight the Mogadorians. And they would win.

But he was wrong. After facing off with the Mogadorian ruler and almost being annihilated, the Garde know they are drastically unprepared and hopelessly outgunned. Now they’re hiding out in Nine’s Chicago penthouse, trying to figure out their next move.

The six of them are powerful, but they’re not strong enough yet to take on an entire army—even with the return of an old ally. To defeat their enemy, the Garde must master their Legacies and learn to work together as a team. More importantly, they’ll have to discover the truth about the Elders and their plan for the Loric survivors.

And when the Garde receive a sign from Number Five—a crop circle in the shape of a Loric symbol—they know they are so close to being reunited. But could it be a trap? Time is running out, and the only thing they know for certain is that they have to get to Five before it’s too late.

The Garde may have lost battles, but they will not lose this war.

Lorien will rise again


Mon avis :

1.Les personnages : 
ahhh! Enfin la garde est quasiment réunie mise à part numéro 5 et je dois dire que je les adore tous ensemble. John se place en leader plutôt calme. Six en bad ass tout comme Neuf. Marina est un peu la maman de tout ce petit groupe, Huit est un peu le petit frère relou et Ella la petite sœur qu'on veut protéger. Le tout formant une grande famille. J'ai particulièrement aimé numéro Neuf avec son humour et son côté bagarreur. 
Mais surtout la grande surprise de ce livre c'est le retour de Sam. Enfin on sait ce qui lui arrive (même si grâce aux nouvelles je savais déjà ^^) et ça fait plaisir de le revoir et surtout de voir ce qu'il apporte à l'intrigue. 
Il y a également Sarah qui essaye de s'intégrer mais surtout d'être utile et pour cela elle apprend à se battre ce qui est pour moi franchement bien.

 2.L'univers: 
 Comme nous le savon depuis maintenant longtemps, il y a sur Terre 9 réfugiés Lorien qui possèdent chacun des pouvoirs, ils combattent les Mogadorians depuis la destruction de leur planète par ceux-ci. Cependant pour y arriver ils doivent se réunir et cela se passe enfin dans ce tome. Ils se réfugient dans l'appartement de 9 à Chicago et c'est un peu une ambiance de colonie. Même si bien sur il y a au programme mission et entrainement j'ai aimé cette ambiance plutôt chaleureuse du livre.

3. L'intrigue : 
Il y a beaucoup de nouveaux éléments dans ce livre. Avec l'arrivée des nouveaux personnages à la fin du 3 on apprend à mieux les connaître ici, il y a donc de se côté là beaucoup de nouveauté. De plus on en apprend beaucoup sur leur pouvoirs, leur utilisation et surtout ce qu'il y a dans leur Chest et comment cela va les aider à battre les Mogadorians. C'est un tome je pense de transition il n'avance pas énormément sur leur guerre mais il y a beaucoup de nouveaux éléments et le tout se met en place de la bonne manière. Il y a juste un petit truc qui m'a dérangé c'est qu'on introduit un tout nouveau personnage dans le dernier chapitre qui a été présenté dans les nouvelles et j'ai le sentiment que si on ne les a pas lu on risque d'être un peu perdu mais bon je verrais dans le tome 5 comment les choses se présentent mis à part ça l'ensemble est vraiment très bon et j'ai pris un grand plaisir à replonger dans cet univers.

A retenir :
Un tome un peu plus lent mais une atmosphère plus chaleureuse et de nouveaux éléments pour les futurs livres. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire