mardi 1 octobre 2013

The Unbecoming of Mara Dyer by Michelle Hodkin

The Unbecoming of Mara Dyer (Mara Dyer, #1)
Titre : The Unbecoming of Mara Dyer
Auteur : Michelle Hodkin
Éditeur: Simon & Schuster Children's Publishing
452 pages

Synopsis : 
 Mara Dyer doesn’t think life can get any stranger than waking up in a hospital with no memory of how she got there.
It can.

She believes there must be more to the accident she can’t remember that killed her friends and left her mysteriously unharmed.
There is.

She doesn’t believe that after everything she’s been through, she can fall in love.
She’s wrong.


Mon avis : 

1.Les personnages :
Mara est une jeune fille que j'ai adorée. Elle a 17 ans et viens de subir la perte de ses amis cependant elle essaye de ne pas se laisser aller et veut quand même reprendre une vie normale en allant en cours. J'ai aimé ce côté d'elle, cette envie de ne pas abandonner et de poursuivre son chemin.
Daniel son frère est un peu le frère rêvé, il essaye de la protéger tout en la laissant avoir ses expériences. J'ai aimé leur solidarité, et leur complicité leur relation m'a fait penser à celle que j'ai avec mon frère et j'ai donc beaucoup aimé.
Noah, ce cher Noah. Au premier abord il est un peu le beau gosse du lycée lambda. Beaucoup de conquête à son active, toutes les filles lui tournent autour et bien sûr un physique d’Apollon. Mais surprise surprise, il se révèle bien différent de cette image et j'ai aimé ce qu'on découvrait de lui sous cette couche de gossip.

2.L'univers:
Bienvenu au lycée Croyden, celui-ci est bien sur privée et on a droit à des embrouilles dignes de gossip girl. D'ailleurs je repense au sort de Max et je suis triste pour lui. Mais ici il y a plus que le lycée, il y Mara, vu le choc qu'elle a subi l'auteur nous plonge dans une ambiance de doute et de confusion. Durant une bonne partie du livre on ne sait pas vraiment ce qui est réel ou ne l'est pas et c'est vraiment ce qui rend le livre accrocheur.

3. L'intrigue :
J'ai aimé ce livre et ce n'est pas passé loin du coup de cœur mais il me manquait un petit truc. L'histoire est vraiment prenante le style de l'auteure est à la fois fluide, drôle et surprenant. La romance est aussi incroyablement drôle, j'aime les couples qui si chamaillent et qui n'hésitent pas à se vanner je trouve ça agréable à lire et cela montre que la fille a plutôt du caractère. Donc ici vous y avez droit mais il y a aussi de la tendresse c'est un bon mixe des deux.
L'intrigue m'a aussi beaucoup plus je ne m'attendais pas vraiment à ça au début de ma lecture et j'ai aimé que l'auteur nous surprenne en particulier sur la fin qui m'a juste scotchée. Vous l'aurez donc compris j'ai aimé.

A retenir :
Un bon livre qui est plein de surprise et qui j'espère sera traduit en français car il le faut pour le bien des lecteurs français.

J'ai lu ce livre en LC avec Aveline

2 commentaires:

  1. Moi, j'ai juste une question. st-ce que t'as lu le premier chapitre du 2eme tome ou pas? Parce que la fin m'a frustrée mais alors, ce chapitre, c'est encore pire! J'en aurais crié de frustration!

    RépondreSupprimer