mardi 22 octobre 2013

Entice by Jessica Shirvington

Entice
Ce livre est un tome 2, la chronique peut contenir des spoilers.
Titre : Entice
Auteur : Jessica Shirvington
Éditeur: Sourcebooks Fire
438 pages

Synopsis : 

CONSEQUENCE HAUNTS EVERY CHOICE

Violet Eden is Grigori - part angel, part human. Her destiny is to protect humans from the vengence of exiled angels.
Knowing who to trust is key but, when Grigori reinforcements arrive, it becomes clear everyone is hiding something. Even Lincoln. The only thing Violet does know: Phoenix's hold over her is more dangerous than ever.
The race to find the one thing that could tilt the balance of power brings them all to the sacred mountains of Jordan, where Violet's power will be pushed to the extreme. And the ultimate betrayal exposed.


Mon avis :

Cette saga est plutôt méconnue en France et je l'ai peu vue sur la blogosphère cependant, elle a le mérite d'être découverte, car je dois dire que j'aime beaucoup ce tome 2.

On retrouve Violet peu après le tome 1, elle prend petit à petit ses marques sur son rôle de Gregori mais surtout sur ses pouvoirs qui semblent être chaque jour plus puissants. Je trouve que dans ce livre, elle évolue beaucoup, elle devient plus forte, prends des décisions pas toujours simples et globalement, je l'ai appréciée ici mis à part pour un détail. Car oui, Violet, comme dans le tome 1 ne peut pas être avec l'homme qu'elle aime Lincoln, car celui-ci est son partenaire et que des partenaires ne peuvent être ensemble du coup, elle s'imagine tout et n'importe quoi. Il sourit à une autre fille, elle lui plait et je dois dire que cette espèce de jalousie, peur venant d'elle est un peu chiante à lire, car je l'ai trouvé répétitif. Mais c'est mon seul bémol car le reste est juste génial.

Il y a de l'action et des surprises dans ce livre. Je dois dire que l'auteur à su m'emmener avec elle dans cette aventure. Il y a de nouveaux personnages qui dynamisent énormément le livre et qui permettent donc d'apporter des réponses, mais aussi beaucoup d'humour mention spécial pour Spence. Mais j'ai surtout aimé l'intrigue principale qui nous ramène dans d'autres pays et sur les traces de la mythologie des Gregoris et Anges, car oui, la Bible sert de source principale pour la hiérarchie et l'histoire de base, mais l'auteure y rajoute une touche propre que je trouve très bien et qui apporte un vrai plus.
Mais surtout grand retour Pheonix donc la menace va planer sur cette saga, je le sens. Je le trouve très ambigu et je me demande ce qui va en sortir de sa confrontation avec Violet car disons le clairement les choses sont plus que compliquées ici, mais il va pour moi nous réserver de belles surprises.

Alors pour un tome 2, c'est mieux que le 1 ? Je trouve que oui, chaque personnage évolue dans ce livre dans un sens positif, il y a plus d'actions et les choses se mettent bien en place pour la suite de l'intrigue. Alors oui, on n'a pas toutes les réponses à nos questions, Violet est un peu chiante en terme de mec, mais ça annonce une bonne saga pleine de rebondissements, car en vue de ce que l'on apprend dans ce tome 2, je me demande ce qui va y avoir dans le tome 3.

1 commentaire:

  1. Je t'avoue que je ne connaissais pas cette saga mais merci pour la découverte ! :)

    RépondreSupprimer