samedi 19 octobre 2013

Mini chronique de nouvelles ou mini récit (4)


Saving Raphael Santiago (The Bane Chronicles, #6)
Saving Raphael Santiago by

Sixième nouvelle du recueil The Bane chronicle, on retrouve Magnus à New-York dans les années 50 et lorsque une cliente lui demande de sauver son fils Raphael, Magnus va tout faire pour lui rendre et même s'il est parfois trop tard. Dans cette nouvelle, on rencontre Raphael vampire à la tête du clan de New-York dans la cité des ténèbres alors qu'il vient juste d'être transformé et je dois dire que c'est un personnage plein de nuances et vraiment très complexe. J'ai aimé le voir s'adapter à sa nouvelle vie, mais surtout la manière dont il a gardé son humanité et son envie de voir sa famille sans pour autant les blesser. Bien qu'elle n'apporte pas grand chose à l'intrigue des livres, elle nous permet de mieux comprendre le personnage et son ascension.

Rebirth: An Eden Prequel (Eden, #0.5)

Rebirth: An Eden Prequel by



La saga Eden n'a pas était traduite en français mais je l'ai repérée il a fort longtemps et j'étais assez curieuse, du coup je me suis penchée vers la nouvelle préquel du livre. On ne suit pas ici l'héroïne principale, mais un autre personnage du livre qui après un emprisonnement de quelque temps va se retrouver libéré pour retrouver un monde en ruine où la population s'attaque les uns et autres. J'ai aimé la manière dont on découvre ce monde en même temps que le personnage et je dois dire que pour une fois, on vit la surprise en même temps que lui. Ca permet à mon avis de bien comprendre les bases du livre et du monde mais surtout cet avant-goût m'a convaincue d'acheter le premier tome.

The Raid (Eden, #0.6)
The Raid by

 
Cities have become the most dangerous places on Earth, infested with thousands of Bane, and people must now survive in the mountains and wilderness. But ammunition and medicine are essential to survival and they don’t grow on trees. Eve, as an elite defender of Eden, must go on a raid with a small team into the city for supplies that will keep their people alive. But this dangerous world is evolving and the rules that once kept them safe are changing.

Dans cette autre nouvelle de la saga Eden, on suit cette fois-ci l'héroïne principale lors d'une mission de ravitaillement. Et je dois dire que je l'aime déjà beaucoup, elle semble avoir un fort caractère. Mais on en sait surtout plus sur les humains qui sont devenus les "Bane" et d'où ils viennent et d'après cela le livre va être bien, je le sens.

The Moment by Sarah Alderson
Pas de couverture pour cette très courte nouvelle qui nous donne le point de vue d'Alex sur un évènement du livre "Hunting Lila" J'avais adoré la romance du point de vue de Lila et je l'ai adoré du point de vue d'Alex. C'est adorable, prenant et d'une sincérité incroyable. Bref à lire si vous avez aimé la saga.


Âmes Soeurs (Phænix, #0.5)
Âmes Soeurs by
Psyché et Éros, Anaïa et l'homme de sa vie. Deux couples : l'un est déjà mythique, l'autre doit encore écrire sa légende.
 
C'est très court, 30 pages environ, mais j'ai passé un bon moment. Contrairement à ce que je pensais ça ne raconte pas une vie antérieure du phaenix mais un petit bout du tome 1. Ayant fini la saga il y a quelques mois, j'ai apprécié me replonger dans cet univers, même si en soi il n'y a rien d'important pour l'intrigue.
Et surtout, on a quelque chose du point de vue d'Eiden ce qui est vraiment bien, car j'aime toujours avoir l'avis du garçon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire