jeudi 31 octobre 2013

Romeo forever (Juliet Immortal #2) by Stacey Jay

Romeo forever (Juliette forever #2)
 Ce livre est un tome 2, la chronique peut contenir des spoilers.
Titre :  Romeo forever
Auteur : Stacey Jay
Éditeur: Milan
347 pages

Synopsis : 
Roméo est condamné à vivre éternellement dans un corps qui se décompose… Mais il a montré des signes de rédemption. On lui donne alors une dernière chance : il doit voyager dans le temps et sauver la vie d’Ariel Dragland. Roméo l’ignore, mais Ariel est un élément essentiel des deux camps ennemis (les Ambassadeurs de lumière et les Mercenaires de l’Apocalypse). C’est elle qui détient le destin du monde entre ses mains.
Les Ambassadeurs veulent la rallier à leur cause, et, pour ce faire, une seule solution : Roméo doit la séduire et la convaincre que l’amour, le vrai existe.

Roméo sait séduire les femmes. Mais il tombe, lui aussi, amoureux. Il décide alors de tout faire pour l’empêcher de basculer du côté sombre. Mais, lorsque Ariel découvre son vrai visage, elle cesse de croire dans l’amour… et le monde peut basculer à tout moment.


Mon avis : 
J'avais beaucoup apprécié le tome 1 qui offrait une jolie réécriture du mythe de Roméo et Juliette malheureusement, je dois dire que ce tome 2 m'a moins plus.

Ici, le héros du livre s'est Roméo, franchement détestable dans le tome 1, il montre ici des signes de bonté et semble se souciait des autres cependant, je ne me suis pas trop accrochée à lui surement à cause du tome 1 où son image était vraiment mauvaise. Par contre, j'ai beaucoup aimé Ariel, elle se montre très fragile dans le tome 1 du moins c'est ce que l'on percevait à travers Juliette, mais ici, elle prend de l'assurance, ose dire ce qu'elle pense et je dois dire que je la préfère comme ça.

Qui dit Roméo et Juliette dit amour et romance et là aussi ça coince, tout se passe en trois jours top chrono et même si une histoire d'âme sœur passe par là tout est soudain. J'aime bien les romances où on les voit se découvrir là je dois dire qu'en une soirée l'affaire avait l'air d'être bouclée et ça m'a manqué ce côté jeu du chat à la souris.

Sinon en terme d'intrigue et bien, je dois dire que je n'en ai pas trop compris l'intérêt. Il y a des espèces de retournements de situation qui pour moi ne se justifient pas. J'ai trouvé cela plutôt brouillon et mal mené. Le seul truc bien c'est la fin qui est certes un peu clichée mais qui m'a fait plaisir tout de même. Un tome 2 qui n'a donc pas su me convaincre suite à un premier tome plutôt original.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire