jeudi 21 novembre 2013

Cherry Crush by Cathy Cassidy

Cherry Crush (Chocolate Box Girls #1)
Titre : Cherry Crush
Auteur : Cathy Cassidy
Éditeur: Puffin
272 pages

Synopsis : 
Cherry Costello's life is about to change forever.

She and Dad are moving to Somerset where a new mum and a bunch of brand-new sisters await. And on Cherry's first day there she meets Shay Fletcher - the kind of boy who should carry a government health warning. But Shay already has a girlfriend, Cherry's new stepsister, Honey. Cherry knows her friendship with Shay is dangerous - it could destroy everything. But that doesn't mean she's going to stay away from him...

En Français:
Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles: Coco, 11 ans; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans.
Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay .

Mon avis :

Ayant entendu que des bons avis sur cette saga et la venue de l'auteure à Montreuil m'ont motivée à lire ce premier tome. Je dois dire que je lis peut de livre contemporain et encore moins dans le domaine du jeunesse cependant ce livre se lit très vite et j'ai mine de rien passé un bon moment, mais bizarrement, je n'ai pas énormément de chose à dire.

J'ai beaucoup aimé le thème du livre que je trouve très actuel, recomposer une famille peut se révéler très difficile et à l'adolescence, c'est encore pire et j'ai trouvé que l'auteur a bien capté ce sentiment, cette peur du rejet, ce besoin de s'intégrer. D'ailleurs c'est ce sentiment qui pousse l'héroïne à faire des choses parfois étranges comme mentir souvent (très souvent) je pense que chacun d'entre nous a du le faire au moins une fois mais là c'est presque chronique. En parlant de l'héroïne, j'ai vraiment beaucoup aimé cette jeune fille, je lui ai trouvé un côté touchant et honnête mine de rien. J'ai également beaucoup aimé chaque membre de cette nouvelle famille même Honey qui au premier abord n'a rien de sympathique.

Mais l'autre aspect du livre c'est également la romance, étant un livre jeunesse c'est très soft mais justement j'ai aimé ce côté découverte, flirt (et encore) qui correspond bien à l'âge de nos héroïnes et qui me rappelle un peu mes années jeunes (même si je ne suis pas vielle le collège est plutôt loin) du coup l'ensemble reste très mignon et touchant.

C'est donc un livre jeunesse assez sympathique que nous offre Cathy Cassidy, je ne sais pas si je lirai la suite, surement à l'occasion, mais je le conseille au plus jeune qui recherche un livre en accord avec son temps.

1 commentaire:

  1. Ca a l'air mignon tout plein, mais peut-être un peu trop jeunesse pour moi ^^

    RépondreSupprimer