jeudi 14 novembre 2013

Les fuyants de Robison Wells

http://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/a4/6a/51/5335716/1507-1.jpg
Ce livre est un tome 2 la chronique peut contenir des spoilers.
Titre : Les fuyants
Auteur : Robison Wells
Éditeur: MSK
283 pages

Synopsis : 
Après avoir fui la Maxfield Academy avec Becky, Benson Fisher parvient au village qu’ils avaient aperçu depuis le lycée. Mais peuvent-ils faire confiance à ses habitants ou sont-ils eux aussi à la solde des dirigeants de l’école ? La plupart d’entre eux sont d’anciens élèves de Maxfield que l’on croyait morts ou disparus. Comment sont-ils arrivés ici ? Qui les y retient ?Véritable maître du suspense, Robison Wells livre une conclusion éblouissante à l’un des thrillers les plus originaux de ces dernières années.

Mon avis : 
Variant fut un de mes coups de cœur de ce début 2012 et lorsque j'ai enfin appris que la suite sortait, je me suis jetée dessus. Petit rappel des faits au cas où vous l'aurez oublié, Benson a enfin réussi à sortir du collège Maxfield cependant alors qu'il s'attendait à être libre le voilà qu'il tombe sur Jane. Vous savez Jane sa petite amie androïde qu'on croyait morte et ben non et là, je me suis dit WTF donc oui cette suite fut très attendue et je ne suis pas du tout déçue.

Je n'ose pas trop en dire de peur de trop en dire, mais soyons honnête si vous pensiez avoir tout vu en terme de mensonges et magouilles dans le tome 1, vous vous trompez ce tome 2 est encore pire. Je dois dire que durant la bonne moitié du livre, je ne savais pas du tout où allez me menez l'auteur et jusqu'à la fin, je m'attendais à des retournements de situation et j'en ai eu quelques-uns.

Mais l'autre force du livre ceux sont les personnages, Benson est toujours aussi Benson, il veut des réponses, cherche à comprendre et n'hésite pas à prendre des risques. Il essaye de faire de son mieux et les évènements du tome 1 le hantent encore, car bien qu'il soit sorti, il n'oublie pas les victimes que cela à coûter. La bonne surprise est ici Becky je la voyais très fragile dans le tome 1 et je trouve qu'elle se réveille dans ce tome 2 offrant un personnage plus profond et beaucoup moins lisse.

Et la fin, ce tome étant le dernier, je suis sur que vous voulez savoir comment est la conclusion. Et bien dans la veine du livre, on en sait assez pour ne pas être à bout de nerfs, mais pas suffisamment pour être pleinement satisfait. Même si globalement les plus grandes questions sont résolues l'auteur ne dévoile pas tout et nous laisse le choix de penser que l'on souhaite. Vous l'aurez donc compris une suite dans la lignée du premier tome avec action, secret et trahison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire