mardi 5 novembre 2013

The Bane by Keary Taylor

The Bane (The Eden Trilogy, #1)
Titre :  The Bane
Auteur : Keary Taylor
Éditeur: Keary Taylor Books
352 pages

Synopsis : 

Before the Evolution there was TorBane: technology that infused human DNA with cybernetic matter. It had the ability to grow new organs and limbs, to heal the world. Until it evolved out of control and spread like the common cold. The machine took over, the soul vanished, and the Bane were born. The Bane won't stop until every last person has been infected. With less than two percent of the human population left, mankind is on the brink of extinction.

Eve knows the stories of the Evolution, the time before she wandered into the colony of Eden, unable to recall anything but her name. But she doesn't need memories to know this world is her reality. This is a world that is quickly losing its humanity, one Bane at a time.

Fighting to keep one of the last remaining human colonies alive, Eve finds herself torn between her dedication to the colony, and the discovery of love. There is Avian and West – one a soldier, one a keeper of secrets. And in the end, Eve will make a choice that will change the future of mankind.


Mon avis : 

Je dois dire que se livre appartient à une saga repérée depuis longtemps, mais sans jamais craquer cependant la nouvelle couverture que je trouve juste sublime m'a définitivement convaincu.

Bienvenu dans un monde apocalyptique, suite aux avancées technologiques les humains ont utilisé la nano technologie pour la médecine il en résulte un virus transformant chaque humain en Bane créature métallique qui n'a pour seul objectif que de se rependre et de contaminer le plus de nouvelles personnes possible. Quelques mois ont suffi pour transformer la majorité de la population et les rares survivant se regroupe en colonie. On suit la colonie d'Eden formée de 34 personnes dont Eve l'héroïne principale.

Et la vie dans la colonie semble plutôt paisible au premier abord, mais avec les Banes se rapprochant et devenant de plus en plus agressifs, la vie ne restera pas calme bien longtemps. Je dois dire que le livre regorge d'action ce qui est vraiment bien d'ailleurs la première scène du livre nous plonge directement dans le bain et j'aime bien ce genre d'entrée en matière. Il y a peu de repos et mine de rien beaucoup de questions que l'auteur prend le temps de répondre tout au long du livre.

Et les personnages alors ? J'ai bien aimé Eve le personnage principal, elle est une soldate qui fait très bien son métier, elle semble assez froide dans un premier temps, mais plus on la découvre plus on se rend compte de ses émotions et de sa complexité. Autre personnage emblématique West, nouveau venu dans la colonie, il sera un pivot de l'histoire et je regrette qu'on ne le voie pas plus. Et il y a aussi d'autres membres de la colonie, Avian médecin au grand cœur, Sarah sœur de cœur toujours de bon conseil et bien sur Gabriel leader de tout ce petit groupe. J'ai pris beaucoup de plaisir de voir ce petit monde évolué, car ils ont tous une dynamique propre qui apporte beaucoup de choses.

Mais ce livre semble sans défauts, vous allez me dire et malheureusement, il y en a un. Le triangle amoureux que je n'ai pas compris et donc pas apprécié. Je dois dire que cet aspect m'a semblé bien étrange, car pas du tout justifié et surtout, il traîne en longueur cependant la question semble être réglée à la fin du livre ce qui annonce du mieux pour le second tome. Mis à part ce point le livre fut pour moi une très bonne lecture que je conseille pour tous ceux qui veuille de l'action.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire