mardi 31 décembre 2013

Unbreakable by Kami Garcia

Unbreakable (Legion, #1)
Titre :  Unbreakable
Auteur : Kami Garcia
Éditeur: Simon & Schuster UK
320 pages

Synopsis :

Kennedy Waters didn't believe in ghosts, until one tried to kill her.

When Kennedy finds her mother dead, her world begins to unravel. She doesn't know that evil forces in a much darker world are the ones pulling the strings. Not until identical twins Jared and Lukas Lockhart break into her house and destroy a dangerous spirit sent to kill her. The brothers reveal that her mother was part of an ancient secret society responsible for protecting the world from a vengeful demon - a society whose five members were all murdered on the same night.

Now Kennedy has to take her mother's place in the Legion if she wants to uncover the truth and stay alive. Along with new Legion members Priest and Alara, the teens race to find the only weapon that might be able to destroy the demon - battling the deadly spirits he controls every step of the way.

Mon avis :

Je dois dire que je suis agréablement surprise par ce live, lorsque 2 auteures à succès décident de travailler chacune de leur côté, je suis toujours curieuse, et même si je ne suis pas une grande fan de 16 lunes, je me suis laissée tenté et je dois dire que cet essai en solo de Kami Garcia et beaucoup mieux que celui de Margaret Stolh.

On suit Kennedy qui vient de perdre sa mère, lorsqu'elle commence à voir des choses étranges et que son chat commence à l'attaquer, elle est sauvée par les jumeaux Jared et Lukas. Ceux-ci lui expliquent que sa mère faisait partir d'une société nommée The Legion et qu'elle doit prendre le relais afin de détruire un démon vieux de plusieurs siècles.

J'ai beaucoup aimé la mythologie du livre, des démons, des anges, une société secrète et des esprits vengeurs, j'aime, j'aime. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de livre fantastique à proprement parler et ça fait du bien, car ce que j'aime dans ce genre de livre, c'est de découvrir un univers complètement caché et ici le monde découvert reste certes assez classique mais j'ai bien aimé cet atmosphère un peu sombre.

Et les personnages ? J'ai bien aimé Kennedy, elle n'est pas spécialement préparée à ce qu'elle découvre, mais elle s'en sort pas mal et fait preuve de courage. Mais le personnage que je préfère, c'est Priest, il est plein d'humour et de ressource. Après je regrette juste un truc, c'est le triangle amoureux qui semble s'installer entre les jumeaux, c'est d'un banal et énervant, mais bon, je fais avec.

Quant à l'intrigue l'auteur a réussi à créer quelques surprises particulièrement la fin qui est inattendue et je me demande ce qui va se passer dans le deux avec tous ses nouveaux éléments. Bref, c'est donc un livre assez classique, mais qui a su me plaire suffisamment pour avoir envie de découvrir le tome 2.
 

5 commentaires:

  1. Je viens de le recevoir en français, j'ai hâte de le lire ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai reçu hier, j'en suis presque à la fin et pour le moment j'aime beaucoup :D Ce qui est certain c'est que ce livre est bien meilleur qu'Icônes !

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai fini ! Et en lisant ta chronique en entier, j'ai rigolé parce que j'ai moi aussi parlé dans ma chronique du triangle amoureux qui semble être présent x) Mais sinon pour moi c'est un coup de cœur. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le triangle amoureux quoi! Je suis contente que tu ai aimé, le livre est plutôt pas mal et en tout cas mieux réussi que Icon

      Supprimer
  4. Je partage ton avis sur Priest, que j'ai beaucoup aimé; mais aussi sur le banal du triangle amoureux...
    Un très bon premier tome, et surtout, j'ai adoré la plume de l'auteure =D

    RépondreSupprimer