jeudi 2 janvier 2014

Hopeless by Colleen Hoover

Hopeless (Hopeless, #1)
Titre :  Hopeless
Auteur : Colleen Hoover
Éditeur: Atria Books
316 pages

Synopsis :

Sometimes discovering the truth can leave you more hopeless than believing the lies…

That’s what seventeen-year-old Sky realizes after she meets Dean Holder. A guy with a reputation that rivals her own and an uncanny ability to invoke feelings in her she’s never had before. He terrifies her and captivates her all in the span of just one encounter, and something about the way he makes her feel sparks buried memories from a past that she wishes could just stay buried.

Sky struggles to keep him at a distance knowing he’s nothing but trouble, but Holder insists on learning everything about her. After finally caving to his unwavering pursuit, Sky soon finds that Holder isn’t at all who he’s been claiming to be. When the secrets he’s been keeping are finally revealed, every single facet of Sky’s life will change forever.

Mon avis :

Les livres de Colleen Hoover m'ont été conseillés principalement par Marie, mais en jetant un coup d'œil, j'ai vu que beaucoup de personnes l'avaient aimé alors je me suis lancée et je n'étais pas préparé à ça et pourtant, on m'avait prévenue. Ce livre est juste bouleversant.

La première partie du livre raconte une histoire d'amour plutôt classique entre Sky et Holder. Ils sont jeunes, funs, et j'ai aimé voir leur relation évoluer et grandir mais voilà grâce à de petits indices on sent que quelques choses va arriver et lorsque ça se passe on se prend une claque dans la tête. Jamais au grand jamais je n'aurais imaginé une telle histoire. Elle est bouleversante, je ne lis pas souvent de contemporain et je trouve bien souvent les histoires assez classiques, mais là ce livre est magique. J'ai été prise dedans tel un tourbillon, je voulais savoir, j'avais besoin de savoir, de comprendre et mon dieu que j'ai aimé. L'histoire est touchante, surprenante on traite sur un sujet sensible mais sans jamais tomber dans le too much, le livre sonne juste du début à la fin et on voit nos personnages se débattre jusqu'à la fin.

En plus, bien sur, de l'histoire, les personnages sont incroyables. Sky m'a énormément touchée, cette fille est incroyable, malgré ce qui se passe, elle reste forte, fière et compréhensive. Et Holder sacré Holder, je n'ai pas de mots pour le décrire, mais tous ceux qui vont lire le livre vont l'aimer.

Je n'ai pas assez de mots pour décrire ce livre, je pense que ça fait bien longtemps que je n'avais pas écrit une chronique si positive, je ne peux que vous le conseiller en vous prévenant que vous ne serez jamais prêt pour ce livre.

4 commentaires:

  1. Oh ça m'intrigue ça. J'ai lu la trilogie slammed de la même auteur qui m'a encore assez plu (les tomes sont inégaux en fait). Celui là traîne dans ma PAL depuis quelques temps, mais là tu me donnez bien envie de l'en sortir.

    RépondreSupprimer
  2. oups je ne sais pas si mon commentaire est passé! je disais donc que ce livre est à lire dans la liste de 2014 et ton avis m'encourage encore plus...

    RépondreSupprimer
  3. Haha tu es une tentatrice, après avoir vu ta vidéo j'ai eu envie de le lire, alors hier je l'ai commandé :D
    J'ai hâte de le recevoir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah, n'hésite pas à me donner ton avis qd tu l'auras lu ce livre est une vraie claque

      Supprimer