jeudi 9 janvier 2014

The Evolution of Mara Dyer by Michelle Hodkin

The Evolution of Mara Dyer (Mara Dyer, #2)
Ce livre est un tome 2 la chronique peut contenir des spoilers
Titre :  The Evolution of Mara Dyer
Auteur :  Michelle Hodkin
Éditeur: Simon & Schuster Books
544 pages

Synopsis :

Mara Dyer once believed she could run from her past.
She can’t.

She used to think her problems were all in her head.
They aren’t.

She couldn’t imagine that after everything she’s been through, the boy she loves would still be keeping secrets.
She’s wrong.

In this gripping sequel to The Unbecoming of Mara Dyer, the truth evolves and choices prove deadly. What will become of Mara Dyer next?

Mon avis :

J'avais lu le tome 1 au mois d'octobre et sans que se soit un coup de cœur, j'avais beaucoup aimé ma lecture et puis tout le monde se plaignait de l'attente du tome 3 du coup, j'ai pris un peu mon temps pour lire le 2 et je les comprends maintenant, car je me dis 6 mois, c'est long pour savoir enfin de quoi parle vraiment ce livre. Car oui, ce livre n'a rien de commun avec mes précédentes lectures où avec tout ce qui se fait en ce moment. Je vous explique.

Mara est une jeune fille de 17 ans qui a perdu ses amis lors d'un incident mais voilà elle commence à faire et à voir des choses qui n'ont rien de logique et elle va vite se rendre compte qu'elle possède un don (ou malédiction) et qu'elle peut tuer des gens avec sa pensée mais elle n'est pas seule puisque Noah (canon de beauté) à lui le pouvoir inverse puisqu'il peut guérir les gens. Et ensemble, ils vont chercher des réponses, mais justement à la fin du tome 2, on laissait une Mara hystérique qui venait de voir Jude son ex soi-disant mort en chair et en os.

Et justement, tout ce second tome joue sur les jeux de l'esprit, est-ce que Mara a vraiment vu Jude ? Est-elle folle ? Comment a-t-il survécu ? Et au final je me suis retrouvée tout le long du livre à avoir un petit doute sur ce qui se passe vraiment dans ce livre, qui croire, que croire, et la fameuse qui est Mara Dyer? Car oui, l'auteure en plus de nous offrir une histoire complexe s'amuse avec nous en nous insufflant une autre histoire qui se passe 200 avant, réincarnation, mémoire génétique tout y passe et nous, on doute et on doute. Et plus l'histoire avance plus l'intrigue monte en crescendo jusqu'au dénouement final, il m'a juste surprise et maintenant je suis comme une âme en perdition à attendre le dernier tome (bienvenu au club).

Mais ce qu'il y a aussi de bien, c'est les liens entre les personnages, j'ai à la fois adoré le lien entre Mara et Daniel que celui avec Noah. Et la romance avec Noah, c'est un couple qui se construit, ils ne sont pas toujours d'accord, mais ils sont définitivement bien pour l'un et l'autre et j'aime voir ça.

C'est donc un second tome, haletant que nous offre l'auteure qui sait jouer avec nos nerfs.

2 commentaires:

  1. Cette saga a l'air géniale ! Je me réjouis de sa sortie française...
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Une saga que j'ai beaucoup envie de découvrir =D

    RépondreSupprimer