mardi 28 janvier 2014

The Goddess Test by Aimee Carter

The Goddess Test (Goddess Test, #1)
Titre :  The Goddess Test
Auteur : Aimee Carter
Éditeur: Harlequin Teen
293 pages

Synopsis :

Every girl who had taken the test has died.
Now it's Kate's turn.
It's always been just Kate and her mom - and her mother is dying. Her last wish? To move back to her childhood home. So Kate's going to start at a new school with no friends, no other family and the fear that her mother won't live past the fall.
Then she meets Henry. Dark. Tortured. And mesmerizing. He claims to be Hades, god of the Underworld - and if she accepts his bargain, he'll keep her mother alive while Kate tries to pass seven tests.
Kate is sure he's crazy - until she sees him bring a girl back from the dead. Now saving her mother seems crazily possible. If she succeeds, she'll become Henry's future bride and a goddess.
If she fails...


Mon avis :

Fan de la mythologie grecque, j'avais bien aimé Pawn de la même auteure et j'avais envie d'une lecture facile, simple dans un univers que j'allais apprécier et je dois dire que ce livre rempli tous les critères.

On suit Kate, 17 ans, elle vient d'emménager avec sa mère gravement atteinte d'un cancer dans la petite ville d'Eden, lieu ou sa mère a grandi. Elle pensait ne jamais trouver sa place, mais finalement, elle se lit d'amitié avec James et Ava et lorsqu'elle doit sauver cette dernière, elle passe un marché avec Henry alias Hadès en échange de la vie d'Ava celle-ci devra passer 6 mois de l'année dans son royaume et passer des tests afin de devenir la future reine du monde des morts.

Je dois dire que si vous êtes novices en matière de mythologie grecque ce livre est pour vous, mis à part savoir qui est Hadès, vous n'avez besoin de savoir rien d'autre. Le livre ne porte pas sur la mythologie propre, mais plutôt sur la relation qui se construit entre Kate et Henry, et même s'il y a des petites touches par si par là, vous ne serez pas perdu. Justement, cette relation, je dois dire que les 2 personnages ont un passé assez difficile et qu'au début rien n'est simple pour eux. Ils ont leur propre fantôme et doivent essayer de vivre avec tout en avançant. J'ai bien aimé cette partie-là, les voir se découvrir, j'ai trouvé cela plutôt mignon.

Par contre si vous cherchez de l'action, vous pouvez oublier ce livre, il ne s'y passe pas énormément de choses et tout le livre tourne plus autour des personnages qu'autre choses. D'ailleurs, la série de tests est plutôt basée sur la personnalité de Kate et ce n'est qu'à la fin du livre qu'on voit de quoi il en est question. Mais j'ai tout de même passé un bon moment et je lirai surement la suite avec grand plaisir.

1 commentaire:

  1. J'ai le premier tome en VF dans ma pal mais je n'ai pas prévu de le lire de suite , dommage pour l'action, on verra, je l'ai acheté pour la mythologie
    À tout bientôt

    RépondreSupprimer