mardi 18 février 2014

Cursed by Jennifer L. Armentrout

Cursed
Titre : Cursed
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Éditeur: Spencer Hill Press
304 pages

Synopsis :

Dying sucks
...and high school senior Ember McWilliams knows firsthand.

After a fatal car accident, her gifted little sister brought her back. Now anything Ember touches dies. And that, well, really blows.

Ember operates on a no-touch policy with all living things--including boys. When Hayden Cromwell shows up, quoting Oscar Wilde and claiming her curse is a gift, she thinks he's a crazed cutie. But when he tells her he can help control it, she's more than interested. There's just one catch: Ember has to trust Hayden's adopted father, a man she's sure has sinister reasons for collecting children whose abilities even weird her out. However, she's willing to do anything to hold her sister's hand again. And hell, she'd also like to be able to kiss Hayden. Who wouldn't?

But when Ember learns the accident that turned her into a freak may not've been an accident at all, she's not sure who to trust. Someone wanted her dead, and the closer she gets to the truth, the closer she is to losing not only her heart, but her life.

For real this time.

Mon avis :

Jennifer L; Armentrout est toujours une auteure que je prends grand plaisir à lire et lorsque j'ai entendu que ce one-shot était un mélange de hunting lila et shatter me (oui Noémie, je te cite) je me suis lancée sans hésitation.

Commençons par Ember, 17 ans, elle va au lycée comme tout le monde, mais ne touche personne, car si elle le fait, elle tue la personne, plante ou animal en quelques secondes (référence à Shatter me). Et bien sur elle a la vie dure au lycée, mais ce n'est pas pour cela que j'ai aimé ce personnage, je l'ai aimé parce que j'ai trouvé son comportement avec sa sœur tellement touchant et humain. Elle l'élève seule et arrive à gérer un budget, à faire ses devoirs tout en gardant la tête haute et c'est vraiment admirable, je dois dire. De plus, j'ai aimé toutes ses réactions tout au long du livre et le passage avec Alex m'a vraiment touchée.

Mais bon, le livre ne tourne pas autour de cela puis qu'il y a l'aspect Hunting Lila, ce que je veux dire par là, c'est qu'un jour Ember et sa sœur sont un jour enlevé et emmené dans une jolie ville paumé pour vivre avec ses semblables. Cependant, ce n'est pas tout rose là-bas non plus puisque chacun se méfie d'elle voir la déteste (bonjour l'accueil) et elle va vite apprendre que ce qu'elle pensait être un accident sera en fait un coup monté, que croire ? Qu'est-ce qu'on lui cache ? Et qui s'amuse à la terroriser ?

Même si le livre est plutôt bien mené, on voit de suite qu'il s'agit d'un premier roman, il y a des manques et parfois le style est un peu brouillon, mais j'ai quand même passé un excellent moment avec ce livre qui mélange très bien action et émotions. Je regrette juste que ce soir un one-shot car avec un base pareille on aurait pu créer une histoire bien plus complexe et développé notamment autour de "The facility" qui semble gérer tout ça et dont on ne sait rien mais bon ce livre reste quand même très sympa et je le conseille fortement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire