mardi 4 mars 2014

Breathing trilogy by Rebecca Donovan

Out of Breath (Breathing, #3)Reason to Breathe (Breathing, #1)Barely Breathing (Breathing, #2)


Titre : Reason to Breathe -Barely Breathing - Out of Breath
Auteur : Rebecca Donovan
Éditeur: Skyscape
366 pages

Synopsis :

"No one tried to get involved with me, and I kept to myself. This was the place where everything was supposed to be safe and easy. How could Evan Mathews unravel my constant universe in just one day?"

In the affluent town of Weslyn, Connecticut, where most people worry about what to be seen in and who to be seen with, Emma Thomas would rather not be seen at all. She’s more concerned with feigning perfection—pulling down her sleeves to conceal the bruises, not wanting anyone to know how far from perfect her life truly is. Without expecting it, she finds love. It challenges her to recognize her own worth―at the risk of revealing the terrible secret she’s desperate to hide.


Mon avis :

Cela est une grande première pour moi, je vais vous parler d'une trilogie dans une son ensemble, car j'ai lu les 3 tomes à la suite et je ne peux pas vous parler d'un seul tome tant l'histoire est touchante est singulière et que les mots me manquent pour vous parler de ce que j'ai ressenti.

Commençons par le premier tome, on suit l'histoire difficile d'une jeune fille qui possède un lourd secret et qui le cache en bloquant toutes personnes qui souhaitent entrer dans sa vie, mais voilà Evan, nouveau venue dans sa vie va tout bousculer et la sortir de sa zone de confiance. Et mon dieu que ce premier tome est juste wahou, j'ai trouvé l'histoire très touchante, le secret d'Emma est oppressant, on comprend ses motivations mais mon dieu que c'est dur d'assister à certaines scènes alors qu'en parallèle on fond pour sa romance avec Evan et ce contraste est si prenant est difficile qu'on ressort de ce livre chamboulé. Mais le pire, c'est la fin, heureusement que j'avais la suite sinon je n'aurais pas survécu.

Puis vient le second tome et c'est la catastrophe, c'est le tome que j'ai le moins aimé, Emma prend sans aucun doute les pires décisions de sa vie. Je ne l'ai pas comprise, mais après réflexion, on comprend que c'est nécessaire pour l'histoire, pour l'évolution des personnages. On coule littéralement avec elle, dans son tourment et rien ne, nous aide, rien ne nous rattrape et encore une fois, on suffoque.

Puis vient le tome 3, mon coup de cœur, mon dieu que j'ai aimé, je ne dirais rien mais ce livre est tout ce dont j'avais besoin, il est complexe, drôle et rafraichissant et avec ce livre on revit un peu. Et j'ai juste adoré, aimé tous les superlatifs que vous pouvez trouver correspond à mon état d'esprit.

Je ne sais pas comment vous vendre ce livre mis à part pour vous dire que l'histoire est juste touchante, dure mais tellement bien écrite, les personnages sont incroyables, ils sont loin d'être parfaits, mais on ne peut que les aimer même si on ne les comprend pas toujours, on les suit, on les découvre et on a envie de savoir, besoin de savoir ce qui se passe. Et la romance, je lis peu de romances mais quand je vois ce livre, sa richesse et Evan car oui, Evan rentre dans mon top 3 des book boyfriends (même si j'en ai officiellement aucun d'établi) aucune fille ne peux être indifférente. Et Sara la meilleure amie d'Emma m'a tellement plu, je la trouve tout aussi courageuse qu'Emma et je veux une amie comme elle qui soit là pour moi peu importe le contexte, mes problèmes.

Bref, cette trilogie est une pépite et si vous devez la lire achetez les 3 tomes d'un coup, car vous ne pourrez pas vous arrêtez, moi, je n'ai pas pu et je ne regrette rien.

PS: le tome 1 sort normalement en français bientôt donc pas d'excuses pour ne pas le lire.

1 commentaire:

  1. Aaaaaaah la sortie en VF veut surtout dire qu'il faut que je les lise et viiiiite :D

    RépondreSupprimer