samedi 12 avril 2014

Of Triton by Anna Banks

Of Triton (The Syrena Legacy, #2)
Titre :  Of Triton
Auteur : Anna Banks
Éditeur:  Feiwel & Friends
246 pages
------------------------------------------------------
Emma has just learned that her mother is a long-lost Poseidon princess, and now struggles with an identity crisis: As a Half-Breed, she’s a freak in the human world and an abomination in the Syrena realm. Syrena law states all Half-Breeds should be put to death.

As if that’s not bad enough, her mother’s reappearance in the Syrena world turns the two kingdoms—Poseidon and Triton—against one another. Which leaves Emma with a decision to make: Should she comply with Galen’s request to keep herself safe and just hope for the best? Or should she risk it all and reveal herself—and her Gift—to save a people she’s never known?

Once again, Anna Banks infuses Emma and Galen’s points of view with humor, intrigue, and waves of romance.
 Ce livre est le 2eme tome d'une saga la chronique peut contenir des spoilers

Mon amie Justine grande fan de cette saga m'avait gentillement prêté le tome 1 au mois de décembre puis elle m'avait gentillement prêté le tome 2 en janvier et il était donc temps début avril que je lise cette suite.

On retrouve Galen et Emma dès la fin du tome 1, Nalia la mère d'Emma est en réalité la princesse disparue et son retour va en quelque sorte compliquer les choses dans le royaume des Syrenas qui risque de mettre en danger tous les nobles, mais le principal problème pour Galen reste bien sur Emma et sa sécurité, va-t-elle pour une fois l'écouter et rester saine et sauve sur terre ou prendra-t-elle le risque d'affronter le peuple qui la rejette ?

J'ai beaucoup apprécié ma lecture, je ne lis que trop peu de choses sur les sirènes et une fois de temps en temps ça fait du bien. Galen et Emma sont toujours aussi attachants et Rayna m'a encore une fois beaucoup fait rire. Mais ici, on découvre surtout 2 nouveaux personnages, Grom et Nalia, j'avais déjà lu la nouvelle sur eux et je connaissais donc un peu, leur histoire, mais là, on les voit interagir, se retrouver et je dois dire que c'est très mignon. On sent que leur amour est très fort et qu'ils ne peuvent pas vraiment rester longtemps séparer et justement, c'est aussi un point qui m'a un peu gêné, j'ai trouvé que Nalia était prête assez facilement à quitter sa fille, certes, elle a 18 ans et tout, mais j'ai trouvé ça un peu soudain.

Autre point dans ce livre, c'est la société des Syrennas, le premier tome prenait place sur Terre ce second tome se passe plus sous l'eau et on voit ainsi comment les sirènes sont organisées, la royauté, les nobles ... et c'est aussi un point que j'ai apprécié. Quant à l'intrigue le livre est très court, mais il s'y passe pas mal de choses, je ne me suis pas du tout ennuyé et j'ai aimé voir la vie sur Terre avec Emma et la vie sous les mers avec Galen cependant, je n'ai pas ressenti autant d'attrait que pour le premier, il m'a manqué un tout petit truc.

Au final, un très bon second tome, qui nous montre la société des Syrennas et qui nous réserve bien des surprises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire