samedi 3 mai 2014

Don't Look Back by Jennifer L. Armentrout

Don't Look Back
Titre :  Don't Look Back
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Éditeur: Disney-Hyperion
384 pages
------------------------------------------------------
Samantha is a stranger in her own life. Until the night she disappeared with her best friend, Cassie, everyone said Sam had it all-popularity, wealth, and a dream boyfriend.

Sam has resurfaced, but she has no recollection of who she was or what happened to her that night. As she tries to piece together her life from before, she realizes it's one she no longer wants any part of. The old Sam took "mean girl" to a whole new level, and it's clear she and Cassie were more like best enemies. Sam is pretty sure that losing her memories is like winning the lottery. She's getting a second chance at being a better daughter, sister, and friend, and she's falling hard for Carson Ortiz, a boy who has always looked out for her-even if the old Sam treated him like trash.

But Cassie is still missing, and the facts about what happened to her that night isn't just buried deep inside of Sam's memory-someone else knows, someone who wants to make sure Sam stays quiet. All Sam wants is the truth, and if she can unlock her clouded memories of that fateful night, she can finally move on. But what if not remembering is the only thing keeping Sam alive?
Un nouveau livre de JLA ! Oui ! Oui ! Oui ! Un thriller en plus, je suis encore plus motivée.

On suit donc Samantha qui après avoir disparu 4 jours, revient chez elle sans aucun souvenir, de qui elle est, ou de tout ce qu'elle aime, ses amis, sa famille... Et du coup, elle ne se souvient plus de sa meilleure amie disparue en même temps qu'elle et toujours portée disparue.

J'ai dès le début accroché à ce livre, j'ai trouvé très touchante la détresse de Samantha, choisir son café semble assez simple pour tout le monde, mais lorsqu'on ne sait plus ce qu'on aime cela devient compliqué. Ce qui est encore plus compliqué, c'est d'apprendre que beaucoup de monde, vous détestez et que vous étiez une sorte de pétasse avec tout le monde. Pour ce dernier point, c'est certes un peu cliché mais les histoires de popularité au lycée me font toujours rire peut être parce que je ne me suis jamais sentie concernée par ça.

Quant à l'intrigue thriller, que c'est-il passé ? Qui est concerné ? Je l'ai trouvé bien exploité, on apprend à travers quelques flashbacks de nouveaux éléments. Petit à petit, on se rend compte que la vie de Samantha n'est pas forcément ce qu'on lui raconte. Il y a juste un point que j'ai trouvé très prévisible, mais que je ne dirais pas parce que c'est le point crucial de l'intrigue mis à part ça, j'ai vraiment été envouté par le livre.

Et puis comme tout bon livre de JLA il y a forcément de la romance et comment vous dire que Carson (His name is Car?) est juste trop adorable, il lui montre un support sans faille ce que j'adore. Et même si les choses ne sont pas simples au début voir leur histoire est très touchant.

Bref encore un très bon livre pour JLA qui s'essaie dans un nouveau genre, je vous le conseille car il est très addictif.

1 commentaire:

  1. C'est la couverture que j'ai beaucoup aimé avec la petite ballerine ** Je ne connais pas du tout cet auteur mais j'ai lu des commentaires qui faisaient éloge de ce livre, je pense le lire très prochainement **

    RépondreSupprimer