mardi 27 mai 2014

Endless & Empower by Jessica Shirvington


Endless (The Embrace Series, #4)Empower (The Embrace Series, #5)

Titre :  Endless & Empower
Auteur : Jessica Shirvington
Éditeur: Sourcebooks Fire
470 & 496 pages
Angels are real. They aren't always kind. Violet Eden is certain of all this because she is Grigori - part angel, part human. She has felt the influence of both light and dark.

When Hell unleashes its worst, Violet must embrace every facet of her angel self to save the people she cares about and the world as she knows it. But death is not the worst thing that Violet will face. For her, the endless question 'Can love conquer all?' will finally be answered.
Ces livres sont les derniers tomes d'une saga la chronique peut contenir des spoilers

Je ne le fais quasiment jamais, mais pour cette saga, je vais faire une exception, ce qu'il faut savoir, c'est que j'ai lu les 3 derniers tomes à la suite, et même si j'ai réussi à séparer ma chronique du tome 3 mon ressenti pour ces 2 derniers tomes est le même d'où la double chronique.

Par quoi commencer ? Je vais dire les personnages, j'ai tout au long des premiers tomes adoré voir évoluer ses personnages, ceux sont sans doutes ceux qui ont le plus évolué dans toute une saga. Violet qui a vécu des choses à la fois compliquées, effrayantes et franchement traumatisantes a appris de ses erreurs tout comme Lincoln. Leurs deux comportements sont plus matures, réfléchis et dans une saga YA je peux vous dire que ça fait du bien.

Passons à l'intrigue, et mon dieu que je manque de mots. L'auteure ne nous épargne rien, je crois être passé par toutes les émotions possibles, de la joie, de la tristesse, de la terreur, de la compassion enfin tout ce qu'il y a de possible sur Terre. Et c'est typiquement le genre de livre qui me cause une panne de lecture, je m'explique, mes pannes de lecture perso émanent du fait que j'ai lu un livre tellement bien que je n'arrive pas à m'en détacher, c'est le fait de ne vouloir lire que ça qui me bloque et m'empêche de lire autre chose et typiquement, c'est ce qui c'est passé, j'ai dû me forcer à lire d'autres choses.

Bref je ne peux que vous conseiller cette saga, même si j'ai bien conscience que le premier tome possède ses défauts la suite ne devient que meilleur et les deux derniers tomes vont vous briser et en même temps vous ravir donc lancez vous.

1 commentaire:

  1. Cette série me tente vraiment, je pense qu'elle va être ma prochaine commande Amazon merci du conseil :)

    RépondreSupprimer