vendredi 16 mai 2014

The Chaos of Stars by Kiersten White

The Chaos of Stars
Titre :  The Chaos of Stars
Auteur :  Kiersten White
Éditeur: Harper Teen
377 pages
Isadora's family is seriously screwed up.

Of course, when you're the human daughter of Egyptian gods, that comes with the territory.

Isadora's sick of living a life where she's only worthy of a passing glance, and when she's offered the chance to move thousands of miles away, she jumps on it. But as much as Isadora tries to keep her new world and old world apart, she quickly realizes there's no such thing as a clean break when it comes to family.
Les raisons d'achat de ce livre :
1 --> La mythologie égyptienne,
2 --> Kiersten White,
3 --> c'est un one shot et ce livre m'a offerte un vent de fraicheur dans mes lectures et a rempli sa fonction à merveille.

Comme bien souvent dans les livres traitant des dieux divers, ceux-ci sont immortels tant qu'on se souviennent d'eux et la famille d'Isadora composé de tous les dieux de l'ancienne Égypte n'échappe pas à cela. Et lors que les rêves d'Isadora et de sa mère Isis deviennent inquiétants, Isadora part en Californie pour rejoindre son frère. Elle qui n'a jamais quitté, l'Égypte va donc découvrir le monde moderne.

Je dois dire que tout le livre est rafraichissant, la mythologie égyptienne est pour moi trop peux utiliser et Kiersten White divise son récit, entre l'histoire des dieux, l'histoire d'Isadora et la découverte de l'Amérique. Bref, c'est assez drôle et éducatif. Le début ne porte pas vraiment sur l'intrigue principale, mais plus sur Isadora, la place dans sa famille et être entouré de dieux immortels n'est pas toujours simple. Et je dois dire que son personnage se plaint beaucoup au départ, mais au fur à mesure son point de vue change et on découvre des nouveaux aspects en même temps qu'elle.

Et puis il y a la Californie, et comme tout bon YA, il y a la romance qui est plus complexe qu'il n'y parait mais je me suis laissée emporter par nos personnages, leurs échanges, leurs visions et j'ai beaucoup aimé. Bref, je ne sais pas trop comment l'expliquer mais sans être exceptionnel ce livre m'a vraiment fait passer un bon moment , c'est simple, c'est fun et ça se lit vite.

1 commentaire:

  1. Ce livre me tente beaucoup, la couverture est superbe et le résumé très intriguant :)

    RépondreSupprimer