mercredi 4 juin 2014

City of Heavenly Fire by Cassandra Clare

City of Heavenly Fire (The Mortal Instruments, #6)
Titre :   City of Heavenly Fire
Auteur : Cassandra Clare
Éditeur: Margaret K. McElderry
725 pages
Shadowhunters and demons square off for the final showdown in the spellbinding, seductive conclusion to the #1 New York Times bestselling Mortal Instruments series.

Darkness has descended on the Shadowhunter world. Chaos and destruction overwhelm the Nephilim as Clary, Jace, Simon, and their friends band together to fight the greatest evil they have ever faced: Clary's own brother. Sebastian Morgenstern is on the move, systematically turning Shadowhunter against Shadowhunter. Bearing the Infernal Cup, he transforms Shadowhunters into creatures of nightmare, tearing apart families and lovers as the ranks of his Endarkened army swell. Nothing in this world can defeat Sebastian; but if they journey to the realm of demons, they just might have a chance.


Lives will be lost, love sacrificed, and the whole world will change. Who will survive the explosive sixth and final installment of the Mortal Instruments series?



Dernier tome de la saga je ne vous dis pas à quel point j'étais impatiente d'avoir mes mains sur ce petit bijoux, je l'ai reçu la veille de sa sortie et je peux vous dire que j'ai englouti les 700 pages en 3 jours et qu'est-ce que j'ai adoré. Je ne vais pas vous faire une chronique ou je spoile les évènements du dernier tome, (I hate spoilers) mais je vais vous dire à quel point ce livre est bien et à quel point je suis admirative de l'auteur.

Tout d'abord, l'univers, ce que je peux vous dire, c'est que Cassandra Clare jongle avec une main de maître entre tous les personnages sans jamais s'y perdre ou nous perdre. On peut lui reprocher d'écrire des chapitres longs (une bonne 30 aines de pages) mais personnellement cela ne me gêne pas quand je vois comment elle gère l'ensemble et nous offre une psychologie des personnages aussi bien menée, car au bout de 6 tomes, on peut admirer l'évolution de tous et mon cœur est vraiment pour Isabelle, je l'adore depuis le début, mais dans ce tome, je la trouve toujours aussi géniale. Et puis il y a aussi le lien avec ses autres sagas que ce soir TID ou TDA, vous allez être ravie de ce que vous voyez.

Ensuite l'intrigue, 750 pages, c'est long et ça fait un peu peur, je dois dire que quand j'ai vu le pavé, je me suis demandée ce qu'elle allait nous raconter et encore une fois tout est bien mené, l'action monte en crescendo et je n'ai pas vu les pages défiler. Et la fin est à la fois surprenante mais en même temps, triste et joyeuse et tous ses sentiments qui se mélangent sont durs à supporter pour nous simple lecteur mais surtout fan de la saga mais je peux vous assurer que vous allez aimer cette fin surtout que je me dis que pour moi ce n'est  pas vraiment fini puisque Cassandra Clare a déclaré qu'on retrouverez certains personnages dans TDA.

Bref que dire sur ce dernier tome mis à part que j'ai adoré du début à la fin, l'univers, les personnages, l'ambiance et j'ai adoré chaque clin d'œil aux autres sagas du même univers, chaque nouveau venu et le prochain rendez-vous sera pour TDA à l'automne 2015.

3 commentaires:

  1. Oh nom de l'ange je regrette de ne pas lire de VO, j'ai terminé le tome 5 ce week-en après avoir avaler les autre tomes. Vivement que ce tome 6 sorte en VF :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh misère, j'ai trop envie de connaitre la fin maintenant... C'est malin ça ! :P Vivement qu'il sorte en VF n'empêche ... En attendant je vais commencer le tome 4 et enchaîner sur le 5. Avec un peu de chance, peut-être que je parviendrai à bien repartir mon truc pour que la fin de ma lecture du 5 tombe avec la sortie du 6 en VF ... Parce que le lire en VO actuellement, je suis en mode paresseuse même pour Cassandra Clare :P
    En tout cas, comme je l'ai déjà dit ... merci de finir de me tenter de commencer la seconde partie de la saga ! :P

    RépondreSupprimer
  3. Comme je suis d'accord avec toi! Ce tome est mon favori il est magnifique! Et l'épilogue... la perfection! Rien que d'y penser, j'en ai des frissons!
    Un vrai bonheur de voir que TMI, TID et TDA sont reliés, Cassie, comme tu le dis, mène son univers d'une main de maitre!

    RépondreSupprimer