jeudi 5 juin 2014

Mais qui cela peut-il être à cette heure? by Lemony Snicket

Mais qui cela peut-il être à cette heure? (Les fausses bonnes questions de Lemony Snicket, #1)
Titre :  Mais qui cela peut-il être à cette heure?
Auteur : Lemony Snicket
Éditeur: Nathan
249 pages
 
Le jeune Lemony Snicket vient d'être recruté comme stagiaire par S. Theodora Markson, pire détective de la région. Sa première mission le mène dans l'étrange ville de Salencres-sur-Mer. S. Theodora Markson, malgré ses méthodes catastrophiques, est chargée de retrouver une statue mystérieusement disparue... Qui l'aurait volée ? Mais est-ce vraiment la bonne question ? Or des questions, Lemony va s'en poser de plus en plus - hélas jamais les bonnes...
Je n'ai pas lu de livre de Lemony Snicket depuis la fin des orphelins Baudelaire et je dois dire que j'étais curieuse de voir ce que ce livre pouvait donner. 

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais dans les Oprhelins Beaudelaire les parents des enfants, Lemony Snicket le narrateur, et même le comte Olaf faisaient tous partie d'une société secrète dont on ne sait ni le nom ni l'utilité et bien ici, on suit le jeune Lemony faire ses premiers pas au sein de cette société, ce n'est donc pas un spin off, mais on retrouve tous les éléments de la série.

Quand je dis tous les éléments, je parle déjà du style d'écriture si singulier et drôle, le nombre de chapitres (13), la contre intrigue, car oui, chaque livre possède bien sur son intrigue principale, mais aussi une autre intrigue en arrière fond qu'on découvre par des petites insinuations, des phrases par ci par là. Bref, tout le charme des orphelins Baudelaire se retrouve ici.

Mais dans ce livre, on rencontre de nouveaux personnages et découvrir qui est Lemony est un vrai plaisir, il est débrouillard malin, et je lirai la suite de ses aventures avec grand plaisir, et même si cela dure sur 13 tomes. Bref, j'ai beaucoup aimé et si vous avez aimé les orphelins Baudelaire foncez, et même si vous n'avez jamais rien lu de lui allez y quand même, car on passe un excellent moment.

1 commentaire:

  1. Je suis une très grande fan des orphelins Baudelaire, cette descritpion me donne très envie de lire ce livre, car je me tatais trop à le prendre!!! :)

    RépondreSupprimer