mardi 10 juin 2014

Out of Control by Sarah Alderson

Out of Control
Titre :  Out of Control
Auteur : Sarah Alderson
Éditeur: Simon & Schuster UK
320 pages
When 17 year old Liva witnesses a brutal murder she’s taken into police custody for her own protection. But when the police station is attacked and bullets start flying it becomes clear that Liva is not just a witness, she’s a target.

Together with a car thief called Jay, Liva manages to escape the massacre but now the two of them are alone in New York, trying to outrun and outwit two killers who will stop at nothing to find them.

When you live on the edge, there’s a long way to fall.
Je prends toujours un énorme plaisir à lire les livres de Sarah Alderson, et même si jusque-là, je n'avais pas retrouvé le coup de cœur que j'avais eu pour Hunting Lila, j'attendais ce livre avec grande impatiente et aussi tôt reçu, aussi tôt lu.

Le livre démarre sur les chapeaux de roues, car on assiste avec brutalité tout comme Liva, l'héroïne, au meurtre de ceux qui l'héberge. Suite à ça une vraie course poursuite démarre au sein de la jolie ville de New-York, elle est accompagnée par Jay repêcher dans un commissariat qui a subi une attaque et on va vite comprendre que Liva est la clef de tous ses évènements.

Ce que j'aime dans les livres de Sarah, ce sont ses héroïnes, elles ne sont jamais cruches et ont souvent plus de courage que l'on ne pense et encore une fois Sarah nous invente une fille pleine de surprises. Liva n'a rien de la fille banale, fille d'un représentant gouvernemental, elle a vécu au Moyen-Orient toute sa vie, parle russe et plus le livre avance plus on découvre de nouveaux aspects que j'ai personnellement adorés. Jay quant à lui est un compagnon de route fiable qui possède sa propre histoire tout aussi compliquée. J'ai pris plaisir à voir ses 2 personnages s'apprivoiser, se découvrir et s'attacher malgré les conditions difficiles.

Et puis il y a l'intrigue qui est vraiment très bien menée, je ne me suis pas une seule fois ennuyée, il y a un joli mélange entre actions, découverte des personnages et bien sur romance. Et puis comme à son habitude l'auteure nous embarque dans son monde, le style d'écriture est fluide et tous les éléments d'un bon livre sont là donc pour les anglophones laissaient vous tenter, vous passerez un bon moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire