jeudi 19 juin 2014

Rush by Eve Silver

Rush (The Game, #1)
Titre :  Rush
Auteur : Eve Silver
Éditeur:  Katherine Tegen Books
361 pages
So what’s the game now? This, or the life I used to know?

When Miki Jones is pulled from her life, pulled through time and space into some kind of game—her carefully controlled life spirals into chaos. In the game, she and a team of other teens are sent on missions to eliminate the Drau, terrifying and beautiful alien creatures. There are no practice runs, no training, and no way out. Miki has only the guidance of secretive but maddeningly attractive team leader Jackson Tate, who says the game isn’t really a game, that what Miki and her new teammates do now determines their survival, and the survival of every other person on this planet. She laughs. He doesn’t. And then the game takes a deadly and terrifying turn.

J'ai repéré ce livre il y a pas mal de temps et la sortie paperback américaine m'a donné une bonne excuse pour enfin l'acheté surtout qu'Aveline qui venait de le lire a eu un coup de cœur.

Nous sommes ici dans une Amérique actuelle, Miki plutôt réservée va suite à un accident mortel se réveiller dans une sorte d'univers parallèle ou elle apprend que de nombreux adolescents se battent pour éviter une invasion alien. On lui présente cela comme un jeu cependant ici le jeu a tout de mortel.

Je dois dire que j'ai été très étonné par le concept du livre, les jeux vidéos ont souvent été exploités, mais ici, on a toute une dimension survie de l'espèce que j'ai beaucoup aimée et très vite, on comprend que cela n'a rien d'amusant et qu'on peut mourir à tout moment. Du coup, ce petit côté original m'a vraiment plu et je dois dire que les personnages étaient aussi très intéressants.

Miki a perdu sa mère jeune, depuis elle gère un père alcoolique qui ne voit pas qu'il a un problème et sa vie du lycée. Je dois d'ailleurs signaler que j'ai détesté sa meilleure amie que j'ai trouvée insupportable mais pour les personnages de son équipe de jeu je les ai tous aimés, ils sont très différents, viennent de villes différentes, et au final ne se connaissent pas en dehors mais ils ont confiance les uns dans les autres et c'est le principal. J'ai donc trouvé ce petit groupe très intéressant et l'intrigue est plutôt bien menée, je ne me suis donc pas du tout ennuyée.

Sans que ce livre soit un coup de cœur, il reste un bon divertissement avec un univers propre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire