samedi 14 juin 2014

The Murder Complex by Lindsay Cummings

The Murder Complex (The Murder Complex, #1)
Titre :   The Murder Complex
Auteur : Lindsay Cummings
Éditeur: Greenwillow Books
400 pages
Meadow Woodson, a fifteen-year-old girl who has been trained by her father to fight, to kill, and to survive in any situation, lives with her family on a houseboat in Florida. The state is controlled by The Murder Complex, an organization that tracks the population with precision.

The plot starts to thicken when Meadow meets Zephyr James, who is—although he doesn’t know it—one of the MC’s programmed assassins. Is their meeting a coincidence? Destiny? Or part of a terrifying strategy? And will Zephyr keep Meadow from discovering the haunting truth about her family?

J'ai repéré ce livre il y a fort longtemps au moment ou il commençait à faire du buzz avec sa couverture et son synopsis et j'ai eu la chance d'avoir une copie en avance et sans être déçu par cette lecture, je ne suis pas non plus complètement satisfaite.

Commençons par l'univers, c'est une dystopie assez classique, on est en Floride suite à une découverte scientifique les humains sont devenu doté de nanites qui les guéris en cas de blessure ou de maladie on a donc droit à la surpopulation et les villes se sont donc barricadé avec des murs mais la vie en son sein n'est pas mieux, vol, violence, meurtre tout est bon pour écraser son prochain. Et dans cette cohue on a Meadow 15 ans qui vit tant bien que mal et sur ce point je dois dire que le livre reprend vraiment la dynamique de dystopie et même si ce monde est extrêmement sombre et beaucoup plus sombre que d'autres livres il n'y a rien de bien nouveau ici.

Puis vient The Murdex Complex et Zephyr et les choses deviennent intéressantes, on se rend compte que certaines personnes tirent les ficelles et que la survie de chacun repose au petit bonheur la chance c'est pour le coup un aspect que j'ai beaucoup aimé et voir la découverte, les secrets, de ce projet a été intéressant.

Mais voilà, j'ai quand même des choses à reprocher à ce livre : la narration, c'est un livre avec plein de chapitres en 400 pages, il me semble en avoir lu 70 ce qui est énorme et que les chapitres sont très courts. Du coup, j'ai eu cette sensation que tous se passaient trop et de ne pas avoir le temps de digérer les informations que je lisais.

Du coup même si j'ai passé un bon moment avec ce livre, je ne sais pas pourquoi je suis un peu sur ma faim peut être parce que j'attends ce livre depuis longtemps et que j'attendais trop de choses mais avec le recul le livre reste très sympa sans non plus être exceptionnel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire