samedi 5 juillet 2014

Beautiful Dark by Jocelyn Davies

Beautiful Dark (A Beautiful Dark, #1)
Titre :   Beautiful Dark
Auteur : Jocelyn Davies
Éditeur: Pocket Jeunesse
288 pages
Dans la nuit du dix-septième anniversaire de Skye, elle rencontre deux étrangers énigmatiques. Totalement opposés - comme le feu et la glace - Asher est sombre et sauvage, tandis que Devin est juste et distant. Leur apparition soudaine chamboule la vie de Skye. Elle n'a aucune idée de ce qu'ils veulent, ou pourquoi ils semblent suivre chacun de ses mouvements - mais seulement que leur présence coïncide avec une vague d'événements étranges. Bientôt, elle commence à douter non seulement l'identité des deux garçons, mais aussi la vérité sur son passé.

Je vais commencer en remerciant les éditions Pocket Jeunesse pour cet envoi malheureusement, je suis sortie de cette lecture avec un avis assez mitigé.

Par ou commencer ? L'intrigue je dois dire que quand j'ai lu le résumé de ce livre je me suis dit c'est un peu classique mais pour se vider la tête c'est parfait et je dois dire que de ce côté le livre rempli son rôle. On ne se prend pas forcément la tête avec le livre, il n'y a rien de novateur, mais ça à un côté rassurant.

Mais justement mon plus gros reproche sur ce livre c'est ce côté trop classique et déjà vu, je dois dire que tout le long du livre je n'ai pas eu vraiment de surprises sauf peut être à la fin, toutes les ficelles du genre sont là, l'héroïne un peu naïve qui ne sait pas trop ce qu'elle veut, les mecs mystérieux dont en découle un beau triangle, et la mythologie ici celle des anges même si ce n'est pas précisément cela mais globalement tout y est. En général, cela ne me gêne pas plus que cela si le point de vue du personnage me plait, mais là, j'ai bloqué.

Le point de vue de Skye n'est pas particulièrement prenant, même si j'ai compris la plupart de ses pensées, je ne me suis pas particulièrement attaché à elle, je l'ai trouvé trop indécise par moment et surtout trop naïve, elle ne s'est pas une seule fois posée les bonnes questions. Cependant, je ne ferais peut-être pas mieux dans sa situation.

Je ressors donc un peu mitigée de ma lecture même si le livre n'est pas exceptionnel je n'ai eu aucune difficulté à le lire, la fin me pousse à poursuivre la saga, je lirais donc la suite mais pas tout de suite.

1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas mais je vais attendre de voir si la suite te plait plus pour tenter ^^

    RépondreSupprimer