mardi 5 août 2014

Disruption by Jessica Shirvington

Disruption (Disruption, #1)
Titre :  Disruption
Auteur : Jessica Shirvington
Éditeur: HarperCollins
400 pages
What if a microchip could identify your perfect match?
What if it could be used against you and the ones you love?
Eight years ago, Mercer Corporation’s M-Bands became mandatory. An evolution of the smartphone, the bracelets promised an easier life. Instead, they have come to control it.
Two years ago, Maggie Stevens watched helplessly as one of the people she loves most was taken from her, shattering her world as she knew it. 
Now, Maggie is ready. And Quentin Mercer – heir to the M-Corp empire – has become key to Maggie’s plan. But as the pieces of her dangerous design fall into place, could Quentin’s involvement destroy everything she’s fought for? 
In a world full of broken promises, the ones Maggie must keep could be the most heartbreaking.

Depuis le temps que je vous parle de cette auteure, vous devez savoir que je suis une grande fan. Et lorsque mon frère m'a gentiment ramené le livre d'Australie, j'étais aux anges. Et bien, je peux vous dire qu'à la fin de ma lecture, j'étais encore plus aux anges puisque j'ai adoré du début à la fin.

Commençons par l'univers c'est une sorte de dystopie ou chaque être humain possède une microchip qui indique son taux de comptabilité avec les autres être humain et ainsi avec quelle personne nous serions le plus heureux. Mais voilà cette puce permet aussi de détecter les êtres dits dangereux puisqu'un NEG une personne ayant plus de 3 résultats négatifs avec les autres aurait une tendance à la violence. Jusque-là, je dois dire que ça peut sembler classique, mais voilà l'histoire de ce livre ne tourne pas autour du monde, mais autour d'une fille Maggie.

Maggie, 18 ans, a perdu son père 2 ans plus tôt suite à son classement en tant que NEG et depuis sa vie consiste à le retrouver et tout les moyens sont bons. Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est que cette fille ne veut pas sauver le monde, elle veut juste retrouver sa famille et croyait moi, on comprend vite que cette héroïne n'est pas parfaite et ça, j'ai beaucoup apprécié. Car pour une fois on n'a pas une dystopie qui sert de grandes causes on a juste une fille qui cherche son père.

Mais ce qui fait le plus de ce livre, c'est clairement ses personnages, le trio Maggie, Gus et Quentin est un vrai plaisir à lire, j'ai tellement ri parfois et j'ai aussi était tellement touché par d'autres moments, car l'auteure prend le temps de nous donner leur histoire, de nous montrer un aspect humain. Ne vous inquiétez pas pour autant le livre est bourré d'action et vous n'allez pas vous ennuyez en tout cas ça n'a pas été mon cas.

Bref, je vous conseille de le lire très vivement, car ce livre est juste canon du début à la fin, j'ai hâte de lire la suite qui devrait sortir en novembre et de retrouvez tout ce beau monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire