mardi 19 août 2014

Mortal Enchantment by Stacey O'Neale

Mortal Enchantment (Mortal Enchantment, #1)
Titre :  Mortal Enchantment
Auteur : Stacey O'Neale
Éditeur: Phoenix Reign Publishing
230 pages
In Kalin Matthew's world, elementals control the forces of nature. They are divided into four courts: air, woodland, fire, and water. At sixteen she will leave the life she's built with her mortal mother. Kalin will move to Avalon to rule with her father—the elemental king of the air court. Along the way, she's attacked by a fire court assassin and saved by Rowan, a swoon-worthy elemental with a questionable past.

Worst of all, she learns her father is missing.

To rescue him, Kalin will have to work with a judgmental council and a system of courts too busy accusing each other of deceit to actually be able to help her. But, they aren’t her biggest challenge. With the Midwinter’s Ball only five days away, Kalin must take over her father’s duties, which includes shifting control of the elements—power Kalin has yet to realize.

As Rowan attempts to train her, a war looms between the four courts. If Kalin fails, her father will die and the courts will fall, but the betrayal she’s about to uncover may cost her even more...

Que dire ? Que dire ? Je dois dire qu'en arrivant devant mon PC, j'ai un peu le syndrome de la page blanche, j'ai aimé ma lecture, mais je ne sais pas par quoi commencer.

J'ai découverte cette saga avec ma lecture de la nouvelle préquelle The Shadow Prince qui m'avait mis l'eau à la bouche et je conseille d'ailleurs de lire cette nouvelle car sinon vous allez manquer beaucoup d'éléments liés à l'intrigue.

On est dans le monde des fées, eau, feu, air et terre chaque fée possède son propre royaume et vit en paix mais Kalin la fille du roi des fées de l'air qui vient d'arriver au royaume semble inquiéter le royaume des fées de feu et sa présence ajoute de nouvelles tensions et la disparition de son père n'arrange rien.

Je dois dire que 230 pages c'est très court mais je vois vraiment ce livre en duo avec la nouvelle car comme je l'ai dit si je n'avais pas lu la nouvelle beaucoup d'éléments m'auraient semblée trop rapide, sous exploités et c'est principalement ce que je reproche au livre il est court et 10 à 20 pages de plus pour expliquer certains points notamment le passé de Rowan qui est comme même un élément clef de l'intrigue n'aurait pas fait de mal.

Mise à part ça justement en 230 pages, il se passe plein de trucs, je ne me suis pas une seule fois ennuyer et l'héroïne ne m'a pas taper sur le système ce qui croyait moi est un plus aujourd'hui, la fin promet un second tome toujours aussi riche en évènement et j'espère qu'il sera juste un peu plus long.

Au final, le livre est court et on peut manquer un peu d'infos, mais justement, on ne s'ennuie pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire