mardi 26 août 2014

Si je reste (film)


Titre :  Si je reste
Réalisateur : R.J. Cutler
Acteurs: : Chloë Grace Moretz, Mireille Enos, Jamie Blackley
En un seul moment, tout peut changer. Mia, 17 ans, n'a aucun souvenir de l'accident : elle arrive uniquement à se rappeler avoir roulé le long de la route enneigée de l'Oregon avec sa famille. Puis, en un clin d'oeil, elle se retrouve observant son propre corps dévasté ... L'adolescente sera tiraillée entre l'envie de rejoindre ses parents dans l'au-delà et celle de se réveiller et de retrouver son petit ami et ses proches...

J'ai eu la chance de voir le film hier et je remercie Warner Bros pour cette projection ainsi que Justine pour l'invitation, car ce film est juste magique.

Je ne vais pas vous spoiler l'histoire mais je dois dire que c'est une adaptation très fidèle on retrouve tous les éléments du livre mis à part quelques détails mais bon comme toutes adaptations on ne peut pas tout garder non plus.

Mais ce qui m'a le plus marquée, c'est l'atmosphère du film qui est si semblable à celle du livre et je pense qu'on le doit aux acteurs qui pour moi sont géniaux, Chloë arrive à jouer cette fille un peu timide et geek, mais pleine de passion, les parents sont tout aussi fun que je me l'imaginais, Jamie/Adam, et l'ensemble des acteurs qui défile, la meilleure amie, les grands-parents ... ont à mon gout étaient parfaits.

Mais c'est surtout la trame narrative qui reprend celle du livre, qui rend l'histoire forte, on navigue entre passé et présent, on découvre petit à petit nos personnages, leur histoire, leur peine et on s'attache petit à petit à eux avec chaque nouvelle anecdote, chaque souvenir.

Pour résumé, préparez la boite de mouchoirs, car le film est vraiment émouvant, mais ne vous inquiétez pas vous allez rire tout autant.

1 commentaire:

  1. Le livre m'a déjà fait sortir des mouchoirs alors si le film aussi, je ne vais pas m'en sortir Mdr' mais je compte aller le voir :D

    RépondreSupprimer