samedi 6 septembre 2014

Cool Sweet Hot Love by Erin McCahan

 Cool Sweet Hot Love
Titre : Cool Sweet Hot Love
Auteur : Erin McCahan
Éditeur: Nathan
336 pages
Si seulement toutes les langues étaient aussi claires que le lakota... la langue Sioux !
Josie, 16 ans, est surdouée. Elle pense savoir tout sur tout et adore décortiquer, analyser, disséquer les mots… même ceux qui ne font pas vraiment partie de son quotidien, comme "amour", "petit ami", ou "rupture".
Le jour où sa sœur Kate présente son fiancé à toute la famille, autour d’un délicieux plat de pâtes dont leur mère a le secret, Josie est persuadée que cette dernière fait fausse route. Comment pourrait-elle « aimer » ce garçon suffisant et insupportable ! Josie s’engage dans une bataille féroce pour briser ce couple… mais lorsqu'elle craque pour son séduisant professeur de linguistique, sa propre vie sentimentale devient bien chaotique…

Je remercie très fortement les éditions Nathan pour cet envoi, car ce livre est la bonne surprise du jour, je ne m'attendais pas à ce livre et je dois dire que j'ai été très touché.

On suit Josie, 16 ans, surdouée, elle vit un peu dans sa bulle avec ses sœurs, ses amis, mais voilà cette bulle va exploser lorsque sa sœur Kate lui présente son fiancé qu'elle déteste. S'ensuit une série de situations plus ou moins cocasses, mais là ou le livre est bon, c'est dans la profondeur du récit, car sous ses airs de livre léger se cache une vraie histoire.

Je dois dire que le ton du livre est plutôt léger au départ mais plus on avance, plus les choses deviennent sérieuses, j'ai été extrêmement touchée par Edie, son monde change et les choses ne sont pas toujours facile pour elle et en particulier à cause de sa sœur que j'ai détesté par moment mais vraiment détesté et si vous lisez le livre vous saurez pourquoi. Mais ce livre, c'est aussi des beaux moments de famille, j'ai aimé être immergée dans sa vie, voir sa mère, son père, sa vision de la vie... et voir ce monde évoluer.

Pour résumé, ce livre est très sympa, bien plus profond que ce que j'attendais et on passe un bon moment avec ce petit monde donc lisez-le car il fera rire tout en vous touchant.

3 commentaires:

  1. Oh oui, je comprends bien pourquoi tu as détesté la sœur de Josie...
    Un livre que j'avais également beaucoup apprécié ツ

    RépondreSupprimer
  2. Je prends note, ton avis m'a convaincue pour le découvrir :D

    RépondreSupprimer
  3. Tiens... pourquoi pas. Je vais vérifier s'il n'est pas déjà dans ma pile (en anglais... j'ai perdu le contrôle sur ce qu'il y a là-dedans!)

    RépondreSupprimer