mardi 7 octobre 2014

The Infinite Sea by Rick Yancey

 The Infinite Sea (The Fifth Wave #2)
Titre :  The Infinite Sea
Auteur : Rick Yancey
Éditeur: Penguin UK
300 pages
How do you rid the Earth of seven billion humans? Rid the humans of their humanity.

Surviving the first four waves was nearly impossible. Now Cassie Sullivan finds herself in a new world, a world in which the fundamental trust that binds us together is gone. As the 5th Wave rolls across the landscape, Cassie, Ben, and Ringer are forced to confront the Others’ ultimate goal: the extermination of the human race.

Cassie and her friends haven’t seen the depths to which the Others will sink, nor have the Others seen the heights to which humanity will rise, in the ultimate battle between life and death, hope and despair, love and hate.



Je suis à fond en ce moment dans le genre alien, apocalypse, survivor et ayant adoré la 5e vague j'attendais beaucoup cette suite, et lorsque je l'ai reçu. Surprise, peur, déception le livre ne fait que 300 pages soit 200 de moins que le premier. Mais pourquoi ? Oh pourquoi.

Et bien, vous savez quoi après ma lecture, la longueur du livre m'importait peu. Je dois dire que j'ai adoré les premières pages comme à son habitude, le livre est divisé en plusieurs points de vue et plusieurs parties. On démarre avec Ringer un personnage que j'avais bien aimé bien qu'un peu flou dans ma tête et j'ai pris plaisir à la voir surtout que dans ce livre, c'est elle qui tient la vedette. Alors certes, Cassie, Evan, Zombie/Ben n'ont pas disparu, mais pour les besoins de l'intrigue l'auteur mise sur Ringer et mon dieu quelle intrigue.

Je dois dire qu'au début j'étais un peu sceptique je ne savais pas où l'auteur voulait nous emmener, on connaissait la révélation de la 5e vague et je ne voyais pas comment il pouvait encore nous surprendre. Et bien croyez moi il l'a fait et avec brio on a encore droit ici à une sacré révélation mais il faut attendre la toute fin pour le réaliser. En attendant, on navigue avec nos personnages, leurs survies et leurs questions et je dois dire que j'ai trouvé ça, moins prenant que le premier même si l'histoire reste quand même sympa.

Au final, c'est un tome 2 un chouilla en dessous du premier mais la révélation final est juste choquante et pour une fois je peux vous dire que je ne sais pas du tout à quoi m'attendre dans le tome 3 et un an c'est long, très long.


J'ai lu ce livre avec Aveline son avis par ici

5 commentaires:

  1. je l'attend en VF avec impatience !! Je l'aurais bien lu en VO mais le temps que je me décide de le commander on était déjà en octobre ça valait plus le coup il sera publié en VF avant que je le reçoive ^^'

    RépondreSupprimer
  2. Le premier est dans ma PAL et j'ai super hâte de le lire :D

    RépondreSupprimer
  3. Eh ben! On n'a pas du tout le meme ressenti! Tu es plus enthousiaste que moi! Je ne sais meme pas de quelle révélation tu parles , honte à moi

    RépondreSupprimer
  4. J'ai le premier tome dans ma PAL je ne savais même pas que c'était une saga! En ce moment je suis à fond apocalypse et dystopie mais en invasion alien je n'ai lu que les "Ames vagabondes" et j'aimerais m'y mettre pour voir ce que ça donne et changer d'air un peu, j'ai aussi POD qui n'est pas une saga que j'aimerais lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est loin des âmes vagabondes il y a plus d'action dans ce roman, mais c'est tout aussi bien

      Supprimer