jeudi 27 novembre 2014

La Langue du silence by Samantha Bailly

http://images.immateriel.fr/covers/9782820509413.png
Titre :  La Langue du silence
Auteur : Samantha Bailly
Éditeur: Bragelonne
439 pages
Les trois filles de l’Astracan, l’autorité religieuse suprême du royaume d’Hélderion, mènent une vie aisée, la principale source de revenus de leur famille étant… la mort elle-même. Mais lorsque cette dernière les touche de près, et que l’on retrouve le corps de leur cadette assassinée, le destin des deux aînées va basculer. Entre soif de vengeance et combat pour un monde plus juste, ces deux jeunes femmes vont se rebeller contre tout ce en quoi elles croyaient jusque-là.

Samantha Bailly est une auteure dont j'entends beaucoup parler, "Ce qui nous lie " ne m'avait pas forcément convaincue, mais je ne voulais pas abandonner et vu qu'Oraisons est une épopée fantasy, je me suis lancée.

Je vais commencer par l'univers du livre c'est ce qui en général me marque le plus dans ce genre, ici il y a beaucoup de potentiel, on a une contrée lointaine, plus ou moins en conflit, avec une religion propre l'oraison qui porte sur les astres, on a également un côté médiéval, brefs beaucoup d'éléments que j'ai aimés et dont j'ai pris plaisir à découvrir. J'ai eu beaucoup de simplicité à m'immerger, à comprendre les traditions de ce pays, ce monde et je dois dire que l'auteur nous dépeint une jolie fresque.

Mais voilà, j'ai eu un problème avec les personnages, ils sont bien trop nombreux, je comprends la nécessité de tous les avoir, comment ils apportent chacun quelque chose au grand tableau, mais j'ai eu du mal à me retrouver dans certains d'entre eux et comme souvent, j'ai eu mes propres chouchous. Mais ce qui m'a surtout gêné c'était les changements incessants entre chaque, les livres à multi points de vue ne me gênent pas au contraire mais là on pouvait avoir plusieurs points de vue dans un seul chapitre et ça peut être déroutant.

Si je dois résumer mon ressenti, c'est une lecture agréable avec un monde complexe, mais plaisant à découvrir, j'ai juste un bémol sur le nombre de personnages qui alourdissent parfois l'ensemble, mais je conseille ce livre aux fans de la fantasy.

1 commentaire:

  1. Je l'ai acheté lors de l'opération bragelonne, je pense le lire en 2015

    RépondreSupprimer