mardi 4 novembre 2014

Sœurs sorcières T2 by Jessica Spotswood

Sœurs sorcières (Sœurs sorcières, #2) Titre :  Sœurs sorcières T2
Auteur : Jessica Spotswood
Éditeur: Nathan
436 pages
Cate a dû quitter son fiancé, Finn, et rejoindre l'ordre des Sœurs, qui sont en fait sorcières, à New London, pour protéger ses cadettes, Maura et Tess. Mais elle se fait difficilement à sa nouvelle vie au couvent où chacune des Sœurs attend d'elle des prouesses. Surtout que la doyenne de l'ordre, Cora, est mourante et qu'il faudra bientôt la remplacer : si Cate est bien la sorcière de la prophétie, cette charge doit lui revenir... Cependant l'ordre est divisé. Alors que les persécutions des femmes suspectées de sorcellerie se multiplient, certaines sorcières ne supportent plus de rester inactives. Au diable, la prudence de Sœur Cora ! Il faut agir, quitte à déclencher une guerre contre les Frères ! Cate oscille : qui suivre ? Celles qui préconisent la patience ou celles qui ont soif de vengeance ?



Ma lecture du premier roman était plutôt agréable, c'est l'univers assez sombre qui m'avait beaucoup plus et je dois dire que j'ai replongé dans cette ambiance.

On avait quitté Cate qui pour protéger ses sœurs avait intégré l'ordre des Sœurs qui sont en fait des sorcières, mais voilà l'ordre des frères ont commencé à durcir les règles et les femmes deviennent de plus en plus démunies. Pour protéger ses sœurs celles-ci rejoignent Cate à New London et les conflits et jalousies vont petit à petit apparaître. Je dois dire que j'ai trouvé ce second tome meilleur que le premier, l'ambiance devient encore plus sombre, les maltraitances vis-à-vis des femmes se font de plus en plus sentir et les droits tels que l'éducation, leurs travails leur sont petit à petit retiré. Mais on assiste à des scènes qui font écho à notre histoire, les scènes d'autodafés m'ont particulièrement dérangée.

Mais c'est surtout l'histoire de 3 sœurs, je dois dire que je me suis beaucoup reconnu en Cate, elle prend sont temps, élabore des plans et préfère réfléchir avant de se lancer bêtement dans quelques choses. Maura quant à elle m'a insupporté, je l'ai trouvé égoïste, têtue et surtout hautaine, Cate essaie de sauver sa famille alors que Maura ne veut être que reconnu par les autres. Puis vient Tess, gentille Tess pour qui j'ai un peu peur pour la suite.

Ce second possède plus d'actions et je dois dire que la fin m'a surprise, j'ai hâte de lire la suite qui j'espère ne sortira dans pas trop longtemps, car je suis curieuse de voir comment cela va se finir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire