jeudi 29 janvier 2015

Days of Blood & Starlight by Laini Taylor

 Days of Blood & Starlight (Daughter of Smoke & Bone, #2)
Titre :  Days of Blood & Starlight
Auteur : Laini Taylor
Éditeur: Little, Brown Books for Young Readers
513 pages
Once upon a time, an angel and a devil fell in love and dared to imagine a world free of bloodshed and war. This is not that world.
  Art student and monster's apprentice Karou finally has the answers she has always sought. She knows who she is--and what she is. But with this knowledge comes another truth she would give anything to undo: She loved the enemy and he betrayed her, and a world suffered for it.
In this stunning sequel to the highly acclaimed Daughter of Smoke & Bone, Karou must decide how far she'll go to avenge her people. Filled with heartbreak and beauty, secrets and impossible choices, Days of Blood & Starlight finds Karou and Akiva on opposing sides as an age-old war stirs back to life.
While Karou and her allies build a monstrous army in a land of dust and starlight, Akiva wages a different sort of battle: a battle for redemption. For hope.
But can any hope be salvaged from the ashes of their broken dream?



Cette saga remporte quasiment tous les suffrages sur les chaînes et blog anglophones et je dois dire que je comprends cet engouement même si en France la série passe un peu inaperçue, car oui, elle est disponible chez Gallimard.

Ce que j'ai absolument adoré dans ce tome, c'est encore une fois l'univers. L'auteur a vraiment su créer toute une mythologie qui est tellement bien faite qu'on y croit les yeux fermés. Que ce soit les chimères ou les anges, on en apprend un peu plus sur les 2, leurs manières de vivre, leurs croyances et on se rend compte qu'il y a quelques divisions dans les rangs et que tout n'est pas aussi blanc ou noir qu'on le croit.

Puis viens nos personnages, ils sont tellement complexes et leur histoire est si poétique que je ne peux que les aimer. Même leurs excès de colère, de désespoir ou d'amour m'ont touchée, et même si parfois, j'avais envie que l'auteur fasse certains choix, j'ai tout de même adoré la tournure qu'elle leur donnait et comment les choses avancées pour chacun d'entre eux.

Je ne peux pas ne pas parler du style de l'auteur. Il est poétique tout simplement, l'auteure nous mélange les codes d'un livre traditionnel avec une pointe de code des contes de fées et le mélange est juste magique. Je pense que ce qu'il plaît énormément, c'est justement ce mélange qui est parfois déroutant, mais une fois qu'on est plongé dedans, je dois dire qu'on apprécie grandement.

Au final, je conseille vraiment cette saga, pour l'originalité qu'elle dégage, l'ambiance, les personnages et la plume de l'auteur sont vraiment uniques, et même si certains vont être un peu déroutés, laissez-vous tenter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire