mardi 20 janvier 2015

Resist by Sarah Crossan

 Resist (Breathe, #2)
Titre : Resist
Auteur : Sarah Crossan
Éditeur: Bloomsbury
360 pages
Resistance to the Pod Leadership has come apart. The Grove has been destroyed but so has the Pod Minister. Quinn, Bea and Alina separately must embark on a perilous journey across the planet's dead landscape in search of the rumoured resistance base Sequoia. Meanwhile the Pod Minister has been succeeded by his capricious daughter. Her brother, Ronan, is supposed to advise her, but his doubts about the regime lead to him being sent out of the Pod in search of Quinn. In a world in which the human race is adapting to survive with little air, the stakes are high.



J'en aurais mis du temps, mais j'ai enfin lu ce deuxième et dernier tome de la saga. Je dois dire qu'au début ma lecture n'a vraiment pas été simple. J'avais un souvenir flou des enjeux, du monde et je dois dire que quand je me suis replongée dans l'histoire avec les différents points de vue et les personnages j'étais vraiment perdu mais un bon résumé spoilant plus tard j'étais prête.

Dans cette saga la dystopie porte sur l'air, l'oxygène et les arbres ont tous plus ou moins été détruits. On a donc un monde où les humains se regroupent en dôme pour survivre, mais voilà à la fin du tome 1 une rébellion commençait doucement. La fin du tome 1 était riche en action et la donne a été énormément redistribuée. Ce que j'ai noté, c'est la richesse de l'action les éléments du livre se mettent vite en place et l'auteur nous offre un second tome palpitant riche en action et sans ennui. Mon seul petit souci, je dirai, c'est que j'ai trouvé la fin un petit précipité, mais sinon je ne me suis pas une seule seconde ennuyait.

Quant aux personnages n'ayant qu'un vague souvenir, je dois dire que j'ai un peu eu l'impression de les redécouvrir. Et le personnage qui m'a le plus marquée reste Bea, cette jeune fille n'a rien d'une personne forte, mais la situation l'oblige à agir et j'ai aimé le courage dont elle faisait preuve. Après j'ai tout de même apprécié les autres, mais elle m'a vraiment épatée.

Pour conclure, c'est une duologie sympa, elle n'apporte rien de bien nouveau à la dystopie mais les enjeux font écho à la déforestation et à l'environnement et j'ai aimé ce thème. Je crois d'ailleurs que les thèmes ont été achetés pour la France et que le livre ne devrait plus tarder à sortir.

1 commentaire: