samedi 3 janvier 2015

Spark by Rachael Craw

Spark (Spark, #1) Titre : Spark
Auteur :Rachael Craw
Éditeur: Walker Books Australia
464 pages
Evie doesn’t have a choice.

One day she’s an ordinary seventeen year old, grieving for her mother. The next, she’s a Shield, the result of a decades-old experiment gone wrong, bound by DNA to defend her best friend from an unknown killer.

The threat could come at home, at school, anywhere. All Evie knows is that it will be a fight to the death.

And then there’s Jamie. irresistible. off-limits.

J'aime beaucoup l'Australie, mais qu'est-ce qu'il est difficile de pouvoir lire leurs livres, du coup à défaut du papier, je me suis rabattue sur cette version numérique du livre.

Nous sommes à New York, Evie à 17 ans et sa vie vient de changer puisqu'elle vient d'apprendre qu'elle est programmée génétiquement pour protéger sa meilleure d'amie d'une personne génétiquement programmée pour la tuer. La traque contre ce tueur vient de commencer et la route n'est pas toujours simple. Je n'en dirai pas plus sur l'intrigue mais le spitch est vraiment accrocheur et pour ceux qui ont un peu peur de ne pas comprendre la partie génétique, elle est pour moi très bien expliquée et m'a semblée plutôt plausible.

Pour une fois, l'héroïne n'est pas une badass innée, elle n'a rien demandé, ne veut pas de cette vie et essaye petit à petit à vivre avec car bien sûr elle devient physiquement plus forte, ses sens se développent mais surtout le besoin de protéger sa meilleure amie empiète sur le reste. Je dois dire que je me suis beaucoup reconnu dans les réactions de l'héroïne et sur sa manière de gérer sa nouvelle vie.

Mais ce livre est avant tout un thriller et il y a l'aspect traque, j'aime bien ce genre d'ambiance où tout peut arriver et croyez moi beaucoup de choses arrivent. Mais en plus de cet aspect, il y a un côté très humain, une petite touche de romance et j'ai même ri à certains moments. Bref, j'ai été séduite, le style de l'auteur est vraiment fluide, elle a su créer des moments très touchants tout en alternant avec de l'action et j'ai vraiment été happée du début à la fin. Je suis curieuse de lire la suite qui je pense sera à la hauteur du premier et je pense à l'avenir me pencher un peu plus sur les auteurs australiens.

3 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout et j'avoue que je ne suis pas sure d'avoir lu beaucoup de livres australiens mais celui-ci a l'air plutôt sympa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas beaucoup de livre qui traverse le bout du monde et c'est dommage car le livre est top.

      Supprimer
  2. Rolala cette saga à l'air super, j'espère que je vais la trouver ! Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer