samedi 31 janvier 2015

The Bone Season by Samantha Shannon

The Bone Season (The Bone Season, #1) Titre : The Bone Season
Auteur : Samantha Shannon
Éditeur: Bloomsbury UK
396 pages
It is the year 2059. Several major world cities are under the control of a security force called Scion. Paige Mahoney works in the criminal underworld of Scion London, part of a secret cell known as the Seven Seals. The work she does is unusual: scouting for information by breaking into others’ minds. Paige is a dreamwalker, a rare kind of clairvoyant, and in this world, the voyants commit treason simply by breathing.

But when Paige is captured and arrested, she encounters a power more sinister even than Scion. The voyant prison is a separate city—Oxford, erased from the map two centuries ago and now controlled by a powerful, otherworldly race. These creatures, the Rephaim, value the voyants highly—as soldiers in their army.

Paige is assigned to a Rephaite keeper, Warden, who will be in charge of her care and training. He is her master. Her natural enemy. But if she wants to regain her freedom, Paige will have to learn something of his mind and his own mysterious motives.

Quand je vois les avis autour de ce livre, ils sont assez mitigés soit on aime soit on déteste. Et bien pour moi c'est plutôt réussi.

Je pense que les avis mitigés viennent majoritairement de l'univers qui est extrêmement complexe, et disons-le clairement l'auteur a fait le choix de nous assommer d'informations dès le début du livre, entre les faits historiques, la "magie" de l'univers, l'histoire de notre héroïne j'avoue que le début n'est pas simple. Mais pour moi c'est justement l'univers qui m'a séduite, il est certes complexe mais tout s'imbrique bien, j'ai particulièrement aimé qu'elle parte de notre monde et qu'elle insère une petite variation magique au début du 20e siècle pour nous offrir cette richesse.

Puis on a Paige, je dois dire que c'est un personnage que j'ai aimé découvrir. Elle a une coquille très dure en apparence alors qu'elle ne souhaite qu'être vu et reconnu par ses proches, j'ai aimé voir son évolution ce côté femme fort qui va petit à petit dévoiler un côté plus humain, plus touchant.

Je vais maintenant vous parler de l'intrigue, je dois dire que pour une fois, je ne peux pas séparer celle-ci de l'univers, vous savez parfois vous lisez un livre et vous vous dites que cela aurait pu marcher avec un autre univers que la situation peut être retranscrite, ici, c'est impossible. Le livre et l'univers sont tellement riches que j'ai du mal à expliquer mon ressenti. J'avoue cependant que le début est un peu lent, mais on a besoin de cette lenteur pour tout comprendre et une fois que l'intrigue est lancée ça se lit vraiment bien.

Pour conclure, ce livre n'est pas pour tout le monde, il est complexe et parfois lent, mais le concept est tellement original que je suis contente de mettre lancer, car personnellement, j'ai beaucoup aimé. Et pour ceux qui n'ont pas peur le livre est disponible chez J'ai lu.

7 commentaires:

  1. J'espère vraiment accroché avec ce livre. Mais j'ai peur de placer la barre trop haute :s Mais ta chronique est plutôt encourageante !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le résumé et je suis très curieuse de découvrir ce livre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est aussi dispo en français chez j'ai lu dc pas d’excuses pr ne pas craquer

      Supprimer
  3. L'univers m'as tenté quand j'ai acheté le livre ! En plus, je l'ai pris en VO avec un prix tout petit en occasion qui était plutôt neuf je crois :) ! Allez je vais me lancer dans le mois !! Merci pour cette chronique .

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré ce premier tome! Vraiment original!

    RépondreSupprimer