jeudi 19 février 2015

Dead of Winter by Kresley Cole

 Dead of Winter (The Arcana Chronicles, #3)
Titre :  Dead of Winter
Auteur : Kresley Cole
Éditeur: Simon & Schuster Books for Young Readers
336 pages
Can Evie convince her rival loves to work together? Their survival depends on it in this third book of #1 New York Times bestselling author Kresley Cole’s Arcana Chronicles, a nonstop action tale of rescue, redemption, and a revenge most wicked.

Heartbreaking decisions
Evie was almost seduced by the life of comfort that Death offered her—until Jack was threatened by two of the most horrific Arcana, The Lovers. She will do anything to save him, even escape Death’s uncanny prison, full of beautiful objects, material comforts…and stolen glances from a former love.

Uncertain victory
Despite leaving a part of her heart behind with Death, Evie sets out into a perilous post-apocalyptic wasteland to meet up with her allies and launch an attack on the Lovers. Such formidable enemies require a battle plan, and the only way to kill them may mean Evie, Jack, and Death allying. Evie doesn’t know what will prove more impossible: surviving slavers, plague, Bagmen and other Arcana—or convincing Jack and Death to work together.

Two heroes returned
There’s a thin line between love and hate, and Evie just doesn’t know where she stands with either Jack or Death. Will this unlikely trio be able to defeat The Lovers without killing one another first...?



C'est toujours compliqué de faire une chronique de 3eme tome sans spoiler et c'est surtout compliqué de s'immerger dans un troisième tome quand on a oublié une partie de la fin du 2.

Le premier truc que je voulais aborder, c'est l'univers que j'adore toujours autant, le côté arcane de tarot, jeu de guerre et de survie est vraiment addictif et sombre et j'aime cette ambiance, c'est d'ailleurs une des raisons de pourquoi je continue la série. Dans ce troisième tome, l'intrigue ralentie, un peu, l'ensemble de l'action se passe en tout est pour tout sur 4 jours et Kresley Cole a décidé de donner une grosse partie au triangle amoureux. Comme vous le savez, je ne suis vraiment pas fan des triangles amoureux et celui qu'elle instaurait dans le tome 2 ne me plaisait pas vraiment donc j'avais peur pour ce tome 3, mais finalement, j'ai passé un bon moment, car l'héroïne a fait un choix et j'espère juste qu'elle s'y tiendra.

Mise à part cela, l'intrigue est certes ralentie, mais avance quand même, on en apprend un peu plus sur des nouvelles arcanes, sur le passé de l'héroïne et on comprend vite que le jeu est très ancien et on apprend enfin comment tout cela a commencé ce qui va peut-être les aider à arrêter le jeu même si pour l'instant rien n'est fait. L'auteur réussit encore une fois à faire une fin de fou et j'ai hâte de lire la suite même si je stresse un peu, je dois avouer.

Pour finir, je conseille cette saga pour l'originalité, j'ai juste un peu peur pour le nombre de tomes qui semble se rallonger à chaque fois donc si vous voulez une saga courte passez votre chemin.

2 commentaires:

  1. Vivement qu'il sorte en français ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas du tout qd ça sera le cas surement bientôt

      Supprimer