samedi 28 février 2015

The Girl of Fire and Thorns by Rae Carson

The Girl of Fire and Thorns (Fire and Thorns, #1)
Titre : The Girl of Fire and Thorns
Auteur : Rae Carson 
Éditeur: Greenwillow
423 pages
Once a century, one person is chosen for greatness.
Elisa is the chosen one.

But she is also the younger of two princesses, the one who has never done anything remarkable. She can't see how she ever will.

Now, on her sixteenth birthday, she has become the secret wife of a handsome and worldly king—a king whose country is in turmoil. A king who needs the chosen one, not a failure of a princess.

And he's not the only one who seeks her. Savage enemies seething with dark magic are hunting her. A daring, determined revolutionary thinks she could be his people's savior. And he looks at her in a way that no man has ever looked at her before. Soon it is not just her life, but her very heart that is at stake.

Elisa could be everything to those who need her most. If the prophecy is fulfilled. If she finds the power deep within herself. If she doesn’t die young.

Most of the chosen do.

Bon, j'ai clairement l'impression d'être à la bourre sur ce livre qui est sorti il y a plus de 2 ans en France et bien qu'il me faisait envie, je n'ai jamais vraiment craqué et donc quand j'ai pu l'emprunter à Justine, je n'ai pas hésité.

Dans ce livre, on est dans de la fantasy pure et dure, nouveau monde, nouvelles règles bref rien qui ne pourra, vous aidez à le placer dans une temporalité quelconque. Je dois dire que j'ai bien aimé, le fantasy est un genre que j'aime beaucoup et le monde que l'auteure nous écrit n'est pas forcément nouveau, mais je l'ai bien aimé. Cependant, le côté religion très présent dans le livre pourrait freiner au début certain, mais il faut persévérer, car l'univers est tout de même intéressant et l'auteur nous montre suffisamment de son histoire pour nous accrocher.

Ce livre, c'est surtout une héroïne Elisa, le jour de ses 16 ans, elle est mariée à Alejandro le roi d'un pays voisin et la voilà donc partie dans un nouveau pays inconnu. Elisa a surtout une chose qui la différencie, elle est marquée par dieu et la pierre autour de son nombril en est la preuve, elle sait donc qu'elle a un rôle important à jouer même si elle ne sait rien de ce dernier. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé Elisa, c'est un personnage qui évolue énormément, d'abord timide et réservée, au fil du livre, elle se dévoile et au fil des épreuves, elle devient de plus en plus courageuse. C'est pour moi une des meilleures évolutions que j'ai pu voir dans un roman.

J'ai juste un petit bémol, l'héroïne est en surpoids au début du livre ce que je trouve super cool, car oui dans la réalité les filles ne font pas toutes un 36-38 et pour les adolescentes c'est génial mais voilà l'auteure fait une vraie fixette sur la nourriture. Ce que je retiens du livre, c'est quand tu manges tu grossis et quand tu arrêtes de manger tu perds du poids et deviens plus fine, je trouve ce message dangereux, car oui si tu manges en quantités déraisonnables la prise de poids vient de là, mais il y a beaucoup d'autres raisons (hormonal, physiologique...) et j'aurais voulu que l'héroïne reste telle quel et qu'elle accomplisse toutes ces choses géniales sans faire une fixette sur son poids.

Mise à part ça le livre est vraiment sympa, il y a de l'action et l'héroïne est vraiment cool et je lirai la suite avec grand plaisir.

6 commentaires:

  1. j'ai adoré cette saga, la suite est encore meilleure, j'espère que ça te plaira ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ça me plaira, j'ai vmt aimé le premier tome ^^

      Supprimer
  2. le truc que je remarque c'est que la couverture VO est vraiment plus jolie que celle VF... rien pour ça je vais me mettre à la Vo

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé cette saga! C'est vrai que l'auteure fait une vraie fixation sur la nourriture! Bon, je trouve quand même qu'elle dit qu'Elisa perd du poids parce qu'elle a fait de l'activité physique aussi (traverser le désert, ça n'est pas rien quand même). Mais j'avoue que je ne me suis pas attardé trop sur la question non plus dans le livre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle perd du poids aussi grace à la traversé ms le lien a la nourriture m'a vraiment dérangée mais sinon c'était top

      Supprimer