mardi 31 mars 2015

Uninvited by Sophie Jordan

 Uninvited
Titre :  Uninvited
Auteur : Sophie Jordan
Éditeur: Harper Teen
400 pages
Davy had everything--a terrific boyfriend, the homecoming crown, a bright future at Juilliard--but when her genetic tests come back positive for Homicidal Tendency Syndrome, she loses it all. Uninvited from her prestigious school, avoided by her friends and family, she is placed in a special class with other "carriers" who are treated like the murderers they someday might become.

Only Sean, a fellow HTS carrier, can relate to her new life and tells her that she alone controls her actions--not the code embedded into her DNA. But even if she can learn to trust him, can Davy trust herself?

J'avais beaucoup aimé la première saga de Sophie Jordan : Lueur de Feu sans que cela soit un coup de cœur et je dois dire que cette nouvelle saga me plaît beaucoup plus.

On est dans une société très similaire à la nôtre, sauf que les humains sont petit à petit testés pour découvrir s'ils possèdent le gène du tueur. C'est un gène qui prédispose les humains à la violence et plus particulièrement au meurtre. Davy 17 ans a un peu une vie parfaite jusqu'au jour où elle apprend qu'elle possède ce gène et sa vie va vite se dégrader.

Le livre est donc une sorte de dystopie, je n'ai pas trouvé l'univers particulièrement innovant, le thème des gênes qui prédispose la position d'une personne dans la société est souvent exploité. Cependant, le livre arrive à faire passer un message grâce à l'évolution de la situation de Davy, petit à petit, ce sont ses amis qui vont se retourner contre elle, puis son conseiller et enfin la société entière à travers de nouvelles lois. Mais là où on se rend compte de la gravité de la chose, c'est à travers son petit copain qui essaie de faire preuve de bonne volonté, mais cela sonne faux et c'est à travers ses petites choses qu'on se rend compte de l'erreur du monde.

Cependant, le livre arrive à faire passer un message grâce à l'évolution de la situation de Davy, petit à petit, ce sont ses amis qui vont se retourner contre elle, puis son conseiller et enfin la société entière à travers de nouvelles lois. Pour la romance, c'était mignon, je n'ai pas eu forcément des papillons et compagnie mais les deux personnages sont attendrissants et les choses vont j'espère évoluer dans le bon sens.

Pour conclure, ce livre n'est pas d'une grande nouveauté, mais il est efficace dans son message, la suite s'annonce plus riche en action et je la lirai avec plaisir.

4 commentaires:

  1. Je trouve que Sophie Jordan mériterait à être un peu plus connue. L'univers de Lueur de Feu est vraiment bien, une de mes saga préférées. J'ai également bien aimé Uninvited, mais déçue du second tome en revanche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu que le 2eme avait des critiques mitigées c'est dommage car le premier était cool mais bon on verra qd je le lis

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas mais l'univers m'attire beaucoup, c'est le genre d'intrigue que j'aime! Alors si j'ai l'occasion de découvrir cette saga, pourquoi pas! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'univers est sympa, pas forcément dingue mais très sympa

      Supprimer