jeudi 2 avril 2015

Haze by Paula Weston

 Haze (The Rephaim, #2)
Titre :  Haze
Auteur : Paula Weston
Éditeur:  Indigo
444 pages
"But what if we can’t find Jude?"
He leans closer. His breath is warm on my ear. "We will."
"How can you be so sure?" I want to believe him so badly, but this is Rafa. The guy who’s all action and no plan. His smile is tired, knowing. An echo of a shared past I don’t remember.
"Because I’m not smart enough to give up, and you don’t know how to."

Gaby Winters’ nightmares have stopped but she still can’t remember her old life. Still can’t quite believe she is one of the Rephaim—the wingless half-angels who can shift from place to place, country to country, in the blink of an eye. That she was once the Rephaim’s best fighter. That demons exist. That Rafa has stayed.
But most of all, she can’t quite believe that her twin brother, Jude, might be alive.
And Gaby can’t explain the hesitancy that sidetracks the search for him, infuriates Rafa, and sends them, again, into the darkest danger.



Qu'est-ce que j'avais adoré le premier tome, les anges et moi de toute façon ça fait 1 et quand en plus, ce n'est pas gnangnan, j'adore.

On retrouve Gaby, dès la fin du premier tome, elle est toujours dans sa ville et se prépare à rechercher son frère, mais voilà il y a toujours un truc pour retarder son départ et entre les Outcast, les démons et les anges du sanctuaire la vie de Gaby n'est pas de tout repos et la grande question est bien sur qu'est-ce qu'elle a fait avec Jude un an plus tôt.

J'ai encore une fois adoré ce livre, il y a de l'action, de la romance, de l'humour et surtout de sacrés rebondissements. Il y a très peu de temps mort, et même si on a quelques contre-temps face à ce qui nous intéresse vraiment, retrouver Jude on ne s'ennuie pas du tout l'auteur installe une intrigue pour la durée des 4 tomes donc forcément on ne peut pas avoir toutes les révélations mais les choses avancent bien. Elle insère des éléments nécessaires pour la suite et tout à un sens.

On rencontre aussi quelques personnages auxquels je me languissais de voir comme Mya la leader des Outcast et j'avoue que je ne partais pas du bon pied, mais le personnage a plus de profondeur qu'on peut le croire. Et puis surtout, on en apprend plus sur les relations qui unissent chaque personnage et j'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu.

Et puis Gaby est toujours une héroïne que j'adore, elle se retrouve un peu dans la cage au lion et tout le monde se souvient d'une certaine version d'elle ce qui n'est vraiment pas facile à gérer, mais elle s'en sort avec brio. Puis viens Rafa que j'adore, il a le potentiel du book boyfriend et sa relation avec Gaby bien que complexe me plaît beaucoup, ils sont sur un pied d'égalité et ont du respect l'un pour l'autre ce qui est très sain.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire