jeudi 21 mai 2015

Aristotle and Dante Discover the Secrets of the Universe by Benjamin Alire Sáenz

 Aristotle and Dante Discover the Secrets of the Universe
Titre : Aristotle and Dante Discover the Secrets of the Universe
Auteur : Benjamin Alire Sáenz
Éditeur: Simon & Schuster Books for Young Readers
368 pages
A lyrical novel about family and friendship from critically acclaimed author Benjamin Alire Sáenz.

Aristotle is an angry teen with a brother in prison. Dante is a know-it-all who has an unusual way of looking at the world. When the two meet at the swimming pool, they seem to have nothing in common. But as the loners start spending time together, they discover that they share a special friendship—the kind that changes lives and lasts a lifetime. And it is through this friendship that Ari and Dante will learn the most important truths about themselves and the kind of people they want to be.

Livre chouchou de Justine, j'avais un peu peur de lire ce livre, mais la sortie française prévue pour juin m'a un peu convaincu de me lancer et j'ai franchement passé un agréable moment.

J'ai commencé ce livre sans trop savoir dans quoi je m'embarquais et je dois dire que c'est mieux ainsi. Ce livre est une vraie quête de soi, on va suivre le personnage d'Ari de 15 à 17 ans, sa vie n'est pas toujours simple, il cherche à savoir qui il est tout en faisant face à sa famille, les attentes de la société... Et c'est un peu près tout ce que je peux vous dire.

Je dois avouer qu'au début le style d'écriture de l'auteur est un peu déroutant, et j'ai un peu pris peur, car le style d'écriture est une des raisons de pourquoi je ne lis pas John Green, mais au fil de ma lecture, je me suis complètement prise au jeu et j'ai été embarquée du début à la fin, car plus je lisais plus je voulais voir nos personnages évoluer, plus je voulais découvrir ce monde rétro, car on est en 1987 tout de même. Donc si comme moi, vous ne le sentez pas trop continuez ça vaut le coup.

Puis il y a le message du livre, même si je n'ai pas eu un coup de cœur, je pense que c'est le genre de livre dont on a besoin en littérature jeunesse aujourd'hui. C'est beau, vraiment beau et c'est amené avec maturité et poésie et pour cela, je remercie l'auteur, car je pense vraiment que ce livre peut aider les jeunes.

C'est donc une réussite, je conseille ce livre qui sort le 18 juin aux éditions PKJ car je pense qu'il ne laissera personne indifférent.

1 commentaire:

  1. J'ai adoré ce livre ♥ Je suis contente qu'il t'ait lu tout de même

    RépondreSupprimer