samedi 16 mai 2015

Halo by Alexandra Adornetto

 Halo (L'amour interdit, #1)
Titre :  Halo
Auteur : Alexandra Adornetto
Éditeur: Pocket Jeunesse
319 pages
Venus Cove est une petite ville tranquille et sans histoire... en apparence. C'est là que trois anges sont envoyés du Paradis : Gabriel, l'archange guerrier ; Ivy, la guérisseuse ; et la jeune Beth. Ils ont pour mission de protéger la ville contre les forces du mal. Se faisant passer pour des humains, ils s'appliquent à dissimuler leur véritable nature et, surtout, leurs superbes ailes. Mais leur secret est menacé lorsque la moins expérimentée et la plus humaine des trois anges, Beth, envoyée au lycée, tombe amoureuse du beau Xavier Woods. Osera-t-elle braver les lois divines en laissant libre cours à son amour ? Pire, les anges découvrent qu'ils ne sont pas la seule présence surnaturelle à Venus Cove : Jake, un nouveau venu, s'intéresse d'un peu trop près à Beth...

J'ai ce livre qui traine dans ma PAL depuis un an, je remercie les éditions PKJ pour leur envoi, cependant, je ne suis pas hyper emballé.

L'auteur a écrit ce livre lorsqu'elle avait 18 ans, je lui donne toute mon admiration pour cela, malheureusement, je n'ai pas pu m'empêcher de sentir cette jeunesse lors de ma lecture. Tout d'abord dans le style, j'ai trouvé qu'il manquait de fluidité, certaines actions étaient mal coupées à mon goût, il manquait parfois des petites phrases de transition et j'ai vraiment eu l'impression que tout était un peu soudain et particulièrement la romance.

Pour moi, je classe les livres sur les anges en 2 catégories ceux de romance un peu gnangnan avec des anges gardiens et ceux d'actions avec des soldats angéliques. On est clairement dans le premier cas et on voit Bethany tomber amoureuse de Xavier sous nos yeux. En soi, cela ne me gêne pas, mais j'ai trouvé le tout soudain, ils échangent quelques mots et voilà, c'est fait. Et je pense que mon problème vient du fait que je ne me suis pas du tout attachée à eux, je les ai trouvés plats et vraiment gnangnan.

Et mon dernier problème est l'intrigue, hyper lente, on doit attendre les 100 dernières pages pour voir un truc arrivé. Je pense vraiment que ce tome sert d'introduction, mais il est bien trop lent à mon goût. Je pense sincèrement que j'aurais apprécié ce livre 2 -3 ans plus tôt, mais aujourd'hui cela ne l'a pas fait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire