jeudi 30 juillet 2015

For Darkness Shows the Stars by Diana Peterfreund

 For Darkness Shows the Stars (For Darkness Shows the Stars, #1)
Titre :  For Darkness Shows the Stars
Auteur : Diana Peterfreund
Éditeur: Balzer + Bray
407 pages
It's been several generations since a genetic experiment gone wrong caused the Reduction, decimating humanity and giving rise to a Luddite nobility who outlawed most technology.

Elliot North has always known her place in this world. Four years ago Elliot refused to run away with her childhood sweetheart, the servant Kai, choosing duty to her family's estate over love. Since then the world has changed: a new class of Post-Reductionists is jumpstarting the wheel of progress, and Elliot's estate is foundering, forcing her to rent land to the mysterious Cloud Fleet, a group of shipbuilders that includes renowned explorer Captain Malakai Wentforth--an almost unrecognizable Kai. And while Elliot wonders if this could be their second chance, Kai seems determined to show Elliot exactly what she gave up when she let him go.

But Elliot soon discovers her old friend carries a secret--one that could change their society . . . or bring it to its knees. And again, she's faced with a choice: cling to what she's been raised to believe, or cast her lot with the only boy she's ever loved, even if she's lost him forever.





Luddites possèdent encore toutes leurs capacités intellectuelles alors que les Réduits sont devenus limités et travaillent pour les Luddites. Mais les choses changent car les Réduits donnent naissance à des Post qui ont aussi toutes leurs capacités intellectuelles. Le livre grâce à cette répartition, pose de nombreuses questions sur l’esclavage, l'utilisation des technologies et au final l'écologie. Le livre possède une ambiance, aire victorienne dans les colonies que j'ai beaucoup appréciées avec le mixe lié à la SF. 

Franchement je ne saurais vous dire précisément pourquoi ce livre m'a autant plu, il est loin d'être riche action et je pense que certains trouveront l'intrigue lente et peu originale mais les personnages et l'univers m'ont vraiment convaincu et le style de l'auteur est vraiment fluide d'où ma vitesse de lecture. Je réserve ce livre à ceux qui aime les histoires d'amour perdues et retrouvées.

5 commentaires:

  1. Tu me donnes fort envie de le découvrir :D Moi qui recherche des VO :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'aime pas spécialement ce genre d'histoire pour ma part, mais la couverture est trop belle je trouve :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'avais convaincue sur Booktube et s'il y'a quelques différences avec Persuasion, je suis en train de le finir et j'adore l'idée futuriste.

    RépondreSupprimer
  4. Ce livre est dans ma Wish list depuis des années ! J'espère me le procurer prochainement :)

    RépondreSupprimer