mardi 24 novembre 2015

The Wizard Heir by Cinda Williams Chima

The Wizard Heir (The Heir Chronicles, #2) Titre : The Wizard Heir 
Auteur : Cinda Williams Chima 
 Éditeur: Disney-Hyperion 
458 pages 
------------------------------------------------------ 
Sixteen-year-old Seph McCauley has spent the past three years getting kicked out of one exclusive private school after another. And it's not his attitude that's the problem: it's the trail of magical accidents - lately, disasters - that follow in his wake. Seph is a wizard, orphaned and untrained, and his powers are escalating out of control. 

After causing a tragic fire at an after-hours party, Seph is sent to the Havens, a secluded boys' school on the coast of Maine. Gregory Leicester, the headmaster, promises to train Seph in magic and initiate him into his mysterious order of wizards. But Seph's enthusiasm dampens when he learns that training comes at a steep cost, and that Leicester plans to use his students' powers to serve his own mysterious agenda. 
------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 2ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

J'avais adoré le premier tome à ma plus grande surprise, et même si j'ai un petit moins aimé ce second tome, je reste fan de cet univers. 

Je pense que ce qui m'a un peu dérangé, c'est le changement des personnages, l'histoire est la suite du premier tome cependant on change complètement de personnage, pour découvrir Seph. Il a 16 ans, a perdu ses parents jeune et a été élevé par un gardien. C'est un garçon droit, qui ne veut jamais déranger, s'imposer mais qui ne manque pas de courage. Il va rejoindre l'école privée Havens afin d'apprendre plus sur la magie et va y vivre un enfer. 

Toute la partie sur l'école bien qu’intéressante et nécessaire à l'intrigue globale était un peu trop longue à mon goût, on y passe bien 40% et je pense qu'un tiers aurait largement suffi. Cependant suite à ça, on retrouve vite les personnages et l'univers du premier tome, même si le personnage principal change. Et croyez-moi j'ai vraiment pris un grand plaisir à me replonger dans cet univers en particulier dans la ville de Trinity.

En ce qui concerne l'intrigue, on est dans un second tome, d'une série de 5. Le premier tome marchait tout seul, le second tome cependant ouvre énormément de piste pour la suite de la série. Ce que j'apprécie même si je pense que mon attachement dépendra beaucoup au niveau de la suite, c'est que l'auteur change à chaque tome le personnage principal pour correspondre à une classe de magiciens de l'univers. On découvre ainsi plus de chose sur chaque catégorie, et donc sur leur pouvoir et l'univers. C'est en soi une très bonne chose mais en fonction des personnages cela peut influencer sur mon avis. 

 En attendant, j'ai passé un excellent moment et je lirai la suite avec le sourire aux lèvres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire