mercredi 30 décembre 2015

Glass Sword by Victoria Aveyard

Glass Sword (Red Queen, #2) Titre : Glass Sword 
Auteur : Victoria Aveyard 
Éditeur: Orion 
448 pages 
------------------------------------------------------ 
Mare's blood is red - the colour of common folk - but her Silver ability, the power to control lightning, has turned her into a weapon that the royal court tries to control. 

The crown calls her an impossibility, a fake, but as she makes her escape from the prince and friend who betrayed her, Mare uncovers something startling: she is not the only one of her kind. 

Pursued by the Silver king, Mare sets out to find and recruit other Red and Silver fighters to join in the struggle against her oppressors. 

But Mare finds herself on a deadly path, at risk of becoming exactly the kind of monster she is trying to defeat. Will she shatter under the weight of the lives that are the cost of rebellion? Or have treachery and betrayal hardened her forever? 
------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 2ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

 Je pense que ce livre était une des sorties que j'attendais le plus, et donc aussitôt dans mes mains, aussitôt lu. 

Le livre reprend l'action au moment exact où on a laissé les choses. Mare est dans un convoi de la résistance et est encore en état de choc suite à la trahison de Maven. Ce livre tourne beaucoup autour de la résistance rouge, on comprend vite qu'il y a beaucoup de monde impliqué et bien en dehors des frontières du pays. J'ai aimé qu'on en apprenne plus sur la résistance, le royaume, l'univers était intéressant dans le premier et là on en apprend plus, je pense que l'auteure continuera vue les pistes qu'elle nous donne à agrandir son monde et c'est un aspect important pour moi dans les sagas. 

Pour l'action, Mare décide de rechercher les autres sang-rouges qui ont des pouvoirs, c'est une quête qui prend du temps et qui est un peu répétitive, mais qui apporte beaucoup de personnages importants ou non. Je trouve que le rythme du livre est plus lent que le premier. L'auteur va beaucoup jouer sur les traumatismes qu'a subis Mare, c'est un point nécessaire et logique et pourtant c'est ce qui m'a le plus déplu dans ce livre. Mare s'enferme dans une sorte de bulle ou elle rejette tout le monde, sa famille, ses amis et l'auteure répète tellement la trahison qu'elle a subie que j'étais à la fin en mode, on a compris, c'est bon. C'est pour moi le gros point négatif du roman. 

 Je vais maintenant parler de l'intrigue globale, l'auteure a annoncé un quatrième tome à la série qui devait être une trilogie, en voyant ce tome 2 je pense que c'est nécessaire, l'intrigue globale avance mais de manière assez lente. La résistance ne prend pas beaucoup de mesures pour le moment, mais la fin offre un pivot très important pour la suite et bien sur c'est une fin en gros cliffhanger. J'attends de voir la suite et même si j'ai moins aimé que le premier, il y a du gros potentiel.

2 commentaires:

  1. Gros coup de coeur pour le premier tome :) Alors j'attends avec impatience la sortie de ce deuxième tome en français :) J'espère qu'il me plaira au moins autant qu'à toi :)
    Bonne prochaine lecture :)

    RépondreSupprimer
  2. le tome 1 est dans ma PAL, je pense le lire très bientôt ;)

    RépondreSupprimer