mercredi 2 décembre 2015

Le Dernier Royaume Acte II Le Roi du Sang by Morgan Rhodes


 Le Dernier Royaume Acte II Le Roi du Sang

Titre : Le Dernier Royaume Acte II Le Roi du Sang 
Auteur : Morgan Rhodes 
Éditeur: Michel Lafon 
443 pages 
 ------------------------------------------------------ 
 La guerre fait rage... Dominez la magie 

CLEO la princesse déchue est prisonnière de son propre palais, promise à celui qui a tué le seul homme qu'elle ait jamais aimé. 

 JONAS le chef des rebelles rassemble l'opposition à travers le pays pour venger son peuple et renverser Gaïus, le roi du sang. 

MAGNUS le prince limérien est contraint de suivre les traces de son père, Gaïus, mais ne peut se résoudre à renoncer à son amour pour Lucia, sa sœur adoptive. 

LUCIA l'Enchanteresse a sombré dans un profond coma après avoir invoqué une magie interdite pour ramener son frère des frontières de la Mort. Pourtant, c'est entre ses mains que repose l'avenir du royaume. 

L'impitoyable Gaïus, le conquérant des trois royaumes, est prêt à tous les sacrifices pour régner en maître. Suivant une ancienne prophétie, il réveille une force ancestrale dans les cendres d'Auranos, une force dont la puissance provoque une chaîne de cataclysmes qui pourraient bien changer le destin du monde... 
 ------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 4ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

Le premier tome a été une bonne lecture sans être non plus exceptionnelle et mon ressenti sur ce second tome est assez similaire. 

 J'ai toujours aimé la fantasy, et l'univers du premier tome était assez abordable et facile à comprendre. En lisant ce second volet, j'avoue que l'univers reste toujours abordable et facile, la saga va compter 6 tomes et je suis étonnée de voir que l'auteur n'agrandit pas vraiment son monde. On découvre une autre île du royaume mais cela s'arrête là. Le conflit sur l'île reste le sujet principal, mais j'aurais voulu en apprendre plus sur les autres contrées de l'univers, les voisins d'Auranos. L'aspect magie est cependant un peu plus expliqué, on en apprend plus sur la prophétie des 4 sœurs, la magie ... Et cela ne m'a pas déplu. 

 Pour les personnages, j'ai une grosse préférence pour Cleo, je trouve son personnage moins figé que les autres. Elle a plus de nuances, elle joue le rôle de la princesse déchue mais on la sent plus complexe que cela. Magnus semble aussi plus en nuances mais je pense que le tome 3 sera son tome. Quand aux 2 autres ils ne m'ont pas vraiment touchée, je les trouve un peu plats et clichés. 

Vu ma chronique, le tout semble négatif, cependant j'ai tout de même passé un bon moment, je pense que cela découle pour mon amour du genre. Le tome 2 est plus un tome de transition, il y a au final peu d'action et on se concentre sur les personnages et leurs futurs rôles. Je pense que la suite sera plus prenante et plus riche en action, mais cette transition est nécessaire pour l'avancée de l'histoire. 

Ce n'est donc ma meilleure lecture dans le genre, mais cette saga a du potentiel et j'ai hâte de voir comment l'auteur va l'utiliser. Le tome 3 est dans ma PAL et je le garde pour la sortie du 4.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire