samedi 19 décembre 2015

Oblivion by Jennifer L. Armentrout


 Oblivion (Lux, #1.5)

Titre : Oblivion 
Auteur : Jennifer L. Armentrout 
 Éditeur: Entangled: Teen 
1005 pages 
 ------------------------------------------------------ 
 I knew the moment Katy Swartz moved in next door, there was going to be trouble. Lots of it. 

And trouble’s the last thing I need, since I’m not exactly from around here. My people arrived on Earth from Lux, a planet thirteen billion light years away. Plus, if there’s one thing I know, it’s that humans can’t be trusted. We scare them. We can do things they only dream about, and honestly, we make them look weak as hell. ‘Cuz they are. 

But Kat is getting to me in ways no one else has, and I can't stop myself from wanting her—or wanting to use my powers to protect her. She makes me weak, and I’m the strongest of our kind, tasked with protecting us all. So this one simple girl…she can mean the end for us. Because the Luxen have an even bigger enemy—the Arum, and I need to stay on my game. 

 Falling for Katy—a human—won't just place her in danger. It could get us all killed, and that’s one thing I’ll never let happen... 
------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Bon, soyons honnête, on regrette tous de ne pas avoir Midnight sun en livre et bien Oblivion c'est un peu Midnight Sun et j'ai vraiment passé un bon moment. 

 Je voulais un truc fun, rapide à lire et en action et ce livre est exactement ça. J'ai eu d'ailleurs la surprise avec la version numérique d'avoir en réalité les 3 premiers tomes de la saga du point de vue de Deamon et j'ai lu les trois à une vitesse folle. 

Alors oui, ce livre est réservé aux fans, on n'apprend pas beaucoup d'éléments nouveaux, mais j'ai eu un sourire au lèves durant toute ma lecture. Les dialogues entre nos personnages étaient déjà drôles durant ma lecture du point de vue de Katy mais avec le point de vue de Deamon, ils sont excellents. Connaissant déjà son point de vue avec le tome 4 et 5, je savais qu'il avait un côté impertinent mais au fond un bon coeur et on le ressent encore plus avec ce livre, d'abord avec sa soeur dont il va tout faire pour la protéger puis avec Katy et son potentiel bookboyfriend est franchement très haut. 

Par contre avoir le point de vue de Deamon rend Katy extrêmement énervante dans le second livre. En particulier lorsqu'on ne sait pas tout ce qui se passe lors de son entrainement avec Blake, j'avais vraiment oublié ce détail mais j'ai fini par le plaindre plus qu’autre chose. Mise à part ce défaut le livre est toujours riche en action, romance et fou rires comme JLA arrive à les écrire. 

Ce livre n'est donc pas essentiel mais tellement sympa à lire. Le personnage de Deamon est exceptionnel et franchement drôle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire